dim. Juil 14th, 2024

PME industrielle lyonnaise créée en 2003, la société Ouvry est spécialisée dans la création, l’ingénierie, la production et la maintenance de systèmes de protection individuelle corporelle et respiratoire, et de décontamination face aux menaces nucléaires, radiologiques, biologiques ou chimiques (NRBC).

Elle propose ainsi des produits innovants destinés à tous les opérateurs d’interventions : soldats ou gendarmes, pompiers ou opérateurs de secours, primo-intervenants de la sécurité civile, de la santé, de l’industrie, des sites d’infrastructures et de transports publics.

Ouvry conçoit et fabrique ses produits avec une supply chain française et européenne ; plus de 150 000 tenues ont été fabriquées pour les ministères de l’intérieur, de la défense et de la santé de plus de 45 pays.
La RSE est une des priorités de l’entreprise, l’engagement citoyen est une réalité avec plusieurs de ses salariés qui sont réservistes des armées françaises.
Par ailleurs, Ouvry cherche à sortir de la culture du jetable, par exemple, ses combinaisons sont lavables et réutilisables.

 

Ouvry est membre fondateur du Cluster EDEN, dont Ludovic Ouvry a été président de 2020 à 2023. Ouvry est également membre et partenaire des organismes suivants : Cercle de l’Arbalète, Club RAPID des PME Innovantes reconnues par la DGA (Direction générale de l’armement, ministère des Armées), French Fab, GICAT, Institut Européen NRBC de Charleroi (ICI), Nuclear Valley, pôle de compétitivité SAFE Cluster, Société Française de Médecine de catastrophe (SFMC).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *