sam. Juil 20th, 2024

risha, éditeur européen de logiciels dédiés aux entreprises du retail, de l’immobilier, de la santé, d’agri-food et du BTP annonce l’acquisition de Must Informatique, éditeur de solutions digitales pour les experts de la santé à domicile. Cette opération s’aligne avec la vision d’Orisha de développer des solutions innovantes pour les professionnels de santé et de répondre aux besoins croissants du secteur des soins à domicile. Cette fusion d’expertises permet en outre à Orisha de créer un écosystème digital complet répondant à chacun des besoins des professionnels de santé. 

Fondé en 1991, Must Informatique est un éditeur de logiciels basé historiquement à Limoges. Leader français dans les solutions innovantes pour les prestataires de santé à domicile et les orthopédistes, Must affiche un chiffre d’affaires de près de 10 M€, emploie près de 100 collaborateurs et compte plus de 1 100 clients. L’entreprise se consacre exclusivement aux métiers des prestataires de santé à domicile et s’est affirmée comme un éditeur incontournable grâce à une offre complète, simple d’utilisation, comprenant des services à haute valeur ajoutée, incontournables pour l’ensemble de la profession.

En 2023, Orisha a réorganisé ses activités en Business Units. L’acquisition de Must viendrait ainsi consolider l’offre de la Business Unit Orisha Health & Safety. Cette opération s’inscrit dans une stratégie visant à renforcer la position du Groupe dans le secteur en croissance des soins à domicile, en tirant parti de l’expertise de Must Informatique et de sa clientèle diversifiée.

Must Informatique est reconnue pour ses solutions de gestion modulaires telles que Q2 et G5 ainsi que pour ses modules dédiés aux soins respiratoires, soins à domicile, PNI, et orthopédie. 

Laurent Urien, CEO de Must déclare : « Nous sommes ravis de rejoindre le Groupe Orisha, un acteur de premier plan dans le secteur des solutions de gestion pour les professionnels de santé. Cette union nous permettra de renforcer notre offre actuelle tout en bénéficiant des ressources et de l’expertise d’Orisha pour accélérer le développement de nos solutions innovantes, comme Must One dont le lancement est prévu pour fin 2025. Nous partageons une vision commune de l’importance des soins à domicile et sommes impatients de travailler ensemble pour continuer à soutenir nos clients dans leurs missions quotidiennes. »

Jacques Ollivier, CEO d’Orisha complète : « L’acquisition de Must Informatique représente une étape clé dans notre stratégie de développement, en particulier dans le segment des soins à domicile. Must Informatique apporte une expertise approfondie et une base de clients fidèles qui complètent parfaitement notre portefeuille actuel. Ensemble, nous serons mieux positionnés pour répondre aux besoins croissants des professionnels de santé en matière de solutions de gestion intégrées et innovantes. Nous nous réjouissons d’accueillir l’ensemble des équipes pour offrir, des services toujours plus complets à nos clients. »

Depuis l’investissement initial en avril 2017, Extens a joué un rôle crucial dans le développement de Must, soutenant la société dans ses initiatives stratégiques et son expansion. En 2021, Extens a réinvesti aux côtés de BNP Paribas Développement, permettant à Must de poursuivre sa croissance en France et de renforcer sa position de leader.

Quentin Jacomet, Managing Partner d’Extens conclut : « Nous sommes fiers d’avoir participé à l’essor de Must et nous nous réjouissons des perspectives à venir au sein du Groupe Orisha. Cette opération, emblématique de l’approche d’Extens en tant qu’investisseur spécialisé, témoigne de la valeur ajoutée apportée aux sociétés et aux dirigeants que nous accompagnons. »

***

À propos d’Orisha

Fondé en 2003, Orisha est un éditeur européen de logiciels dédiés, aujourd’hui, aux entreprises du retail, de l’immobilier, de la santé, du BTP et de l’agritech. Depuis sa création, Orisha accompagne les entreprises vers le succès en leur proposant des solutions spécifiques à leur métier et indispensables à leur activité (encaissement, gestion commerciale et financière, gestion des stocks, CRM, RH, E-Commerce…). Chaque jour, les solutions conçues par Orisha rendent possibles des millions d’interactions et de transactions dans un monde hyperconnecté. Depuis 2021, Orisha est soutenu par TA Associates, acteur global du private equity, leader dans le secteur technologique. Le groupe, né en France, compte aujourd’hui plus de 1800 collaborateurs en Europe et accompagne ses clients dans plus de 50 pays.

Plus d’informations : https://www.orisha.com  

À propos de Must Informatique : 

Must Informatique est un éditeur de logiciel dont le siège est historiquement à Limoges (31 ans d’existence), leader français de l’informatique dans les solutions innovantes pour les Prestataires de Santé à Domicile et les Orthopédistes (10 M€ de CA, 100 collaborateurs, avec environ 1 100 clients).

Plus d’informations : https://www.mustinformatique.com/ 

À propos de Extens : 

Extens, est le fonds d’investissement spécialiste des logiciels et données de santé. Extens investit en tant qu’actionnaire de référence, principalement en France et en Europe de l’Ouest, en injectant jusqu’à 15 millions d’euros dans des PME réalisant des chiffres d’affaires supérieurs à 3 millions d’euros, rentables ou proches de l’être. L’équipe est constituée de 11 professionnels issus du capital-investissement et de l’industrie de la santé. Grâce à son expertise approfondie de l’écosystème de la santé numérique, Extens vise à faire des acteurs d’aujourd’hui les champions du changement de demain, en améliorant leur potentiel de création de valeur, dans l’intérêt des entreprises, de leurs équipes, de leurs actionnaires et du système de santé. A ce jour, Extens a investi dans 23 sociétés, dont Enovacom, éditeur de logiciels d’interopérabilité ; Kayentis, logiciels de collecte et d’analyse de données patients pour les essais cliniques ; Bow Medical, éditeur d’une suite logicielle pour les soins critiques ; Sofia Développement, éditeur de solutions de gestion pour les professions paramédicales libérales et centres de soins.

Plus d’informations : https://www.extens.eu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *