dim. Juil 21st, 2024

➢  Omi s’appuie sur sa technologie propriétaire 3D et des modèles spécialisés de GenAI pour permettre aux marques de générer et publier des visuels produits photoréalistes en l’espace de quelques minutes.

 

➢  Présente en Europe continentale et au Royaume-Uni, la société va utiliser cette nouvelle enveloppe pour renforcer sa position à l’international, avec en ligne de mire les États-Unis.

 

➢  Omi dévoile également une série de nouvelles fonctionnalités uniques GenAI 3D, dont les vidéos génératives, pour offrir aux marques la possibilité d’exercer un contrôle créatif accru sur l’image de leurs produits.

 

À Paris, le 17 juin 2024 – Omi, SaaS français à dimension internationale de génération de photos et vidéos 3D pour les marques, annonce aujourd’hui une levée de fonds de 13m€ en Série A menée par Dawn Capital, avec la participation de Founders Future et de business angels de renom, dont Paul Robson, ancien Président international d’Adobe.

 

Historiquement, les équipes marketing passent plus de 7h par semaine à réaliser des packshots photo ou vidéo de leurs produits. Une contrainte de temps et de coûts dont elles essaient de s’affranchir quotidiennement. Grâce à Omi, les marques ont désormais la possibilité de produire instantanément des supports photo et vidéo sur-mesure et innovants, tout en respectant leur identité de marque.

 

Une solution tech unique pour la génération de photos et vidéos 3D

En 2020, Hugo et Paul Borensztein développent une technologie de pointe permettant aux marques de modéliser leurs produits en 3D, puis de générer, en quelques minutes et en toute autonomie, des visuels photos et vidéos ultra-réalistes, sans compétence technique nécessaire. L’idée ? Supprimer le besoin de photoshoots physiques et ouvrir l’accès à un design de qualité pour toutes les équipes marketing, du e-commerce aux médias sociaux en passant par le CRM et le print.

 

Depuis, Omi a intégré à sa technologie 3D propriétaire des modèles d’IA génératives spécialisées pour offrir une diversité créative inégalée – grâce à une gestion précise des perspectives, des reflets, des ombres et des angles de vue – afin de produire des visuels d’une qualité exceptionnelle, simplement à partir de l’écriture d’un prompt.

 

Le positionnement produit de bout en bout unique d’Omi permet aux marques de rationaliser leur processus de production de visuels et leur garantit une maîtrise totale de leur identité visuelle ainsi qu’une performance accrue sur tous leurs canaux de communication – sites e-commerce, réseaux sociaux, campagnes d’acquisition – grâce à l’utilisation d’une seule et même application.

 

Cette spécificité fait de Omi le premier acteur européen à apporter une telle proposition de valeur. L’entreprise bouleverse ainsi les codes en offrant aux marques une nouvelle manière de s’adresser à leurs audiences et a su conquérir plusieurs centaines de marques, à l’image de Clarins ou encore Nestlé.

 

Amplifier sa présence à l’international

Fort d’une équipe de 45 personnes présente en Europe continentale et au Royaume-Uni, Omi réalise d’ores et déjà 15% de son chiffre d’affaires à l’international. Ce tour de table vient soutenir ses multiples ambitions : accroître sa présence à l’étranger, en ouvrant notamment le marché américain, consolider sa R&D, recruter de nouveaux talents et développer son offre produit.

 

En effet, Omi dévoile aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités d’IA générative 3D pour permettre aux marques de renforcer la créativité de leurs contenus. On peut y retrouver les “Generative Video” qui animent les produits et explorent de nouveaux horizons créatifs, l’application “3DAI Photo” qui transforme les photos existantes en scènes 3D pour une mise en valeur dynamique des produits, ou encore “AI Textures” qui génère rapidement des textures d’arrière-plan réalistes en quelques secondes.

 

« Nous pensons que la création de contenu visuel produit doit être un plaisir et non une contrainte. Nous offrons aux marques une solution clé en main leur permettant d’obtenir des résultats inégalés, tant en termes de créativité que de performance. Grâce à cette levée, nous avons à cœur de passer d’une vision paneuropéenne à une vision internationale, afin de déployer notre technologie outre-Atlantique. », affirme Hugo Borensztein, co-fondateur et CEO d’Omi.

 

« Nous suivons Omi depuis ses premiers pas. En réinvestissant aujourd’hui à travers cette Série A pré-emptive, nous renouvelons notre confiance en Hugo, Paul et leurs équipes qui ont développé  une plateforme à la convergence de deux méga tendances majeures, à savoir l’IA générative et la 3D, sur un marché en plein essor : celui de la création de contenu. Ils ont en effet créé le seul acteur capable d’exploiter pleinement ces technologies pour résoudre de réels défis commerciaux. », déclare Dan Chaplin, partenaire chez Dawn Capital.

 

« Omi est devenu un outil central permettant à Clarins de maintenir l’identité de sa marque tout en donnant aux marchés locaux les moyens de disposer de visuels contextualisés dans le monde entier. », affirme Oriane Bertrand, Digital Communication Content Manager chez Clarins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *