lun. Mar 4th, 2024

La crise économique a-t-elle renforcé l’attrait pour les cryptomonnaies ? 

60% des investisseurs continuent d’en acheter et, en un an, leur taux d’adoption a augmenté de 11% en Europe et de 9% aux États-Unis (source). De plus, près de 8 conseillers financiers sur 10 continuent de les placer dans leurs portefeuilles. 

Tous sont en effet convaincus que les rendements seront au rendez-vous dès 2023. 

Mais pour les néophytes, se lancer sur ce marché peut sembler compliqué en raison de la multitude d’options disponibles. Il y a aussi la crainte de manquer une opportunité d’investissement ou de perdre les montants placés suite à un marché baissier. 

François-Julien Alcaraz, fondateur et président de CryptoSimple, confirme : “Les investisseurs sont souvent perplexes quant aux décisions à prendre ! La lecture et l’analyse du marché, l’utilisation de plateformes d’échange et la création de stratégies d’investissement dépassent la portée moyenne de ce qu’une personne normale a appris ou est même intéressée d’apprendre.” 

Dans ce contexte, le premier conseiller financier numérique lève 1 million avec SIG, Morning Star Ventures et Taureon, pour continuer à simplifier l’investissement crypto en

  • proposant des portefeuilles de crypto-monnaies diversifiés et adaptés au profil de risque de l’investisseur
  • appliquant la méthode du “Dollar Cost Averaging” (DCA) ; qui réduit l’impact de la volatilité du marché en investissant régulièrement
  • étant transparent pour montrer exactement dans quoi vous investissez et où se trouvent vos fonds
  • offrant une expérience simple et aussi fluide qu’avec les néo-banks

Nous voulons aider les gens à investir simplement et en toute sécurité dans les cryptomonnaies, sans avoir besoin de connaissances préalables. Notre approche est donc volontairement éducative. 

Investir en crypto sans avoir de sueurs froides

CryptoSimple applique la méthode du “Dollar Cost Averaging” (DCA), une stratégie d’investissement beaucoup moins risquée. En effet, la somme d’argent totale est investie par petits incréments au fil du temps. 

Ainsi, en évitant de tout placer en une seule fois, il va être possible de profiter des replis du marché sans risquer trop de capital à un moment donné. 

Le but poursuivi est de compenser tout effet négatif sur un investissement causé par la volatilité du marché à court terme

Victor Metzger, co-fondateur et directeur marketing de CryptoSimple, explique : 

“Investir dans une échelle est une stratégie à long terme qui consiste à investir régulièrement dans un actif quel que soit son prix (par exemple, investir 100 euros dans la Crypto toutes les deux semaines pendant un an au lieu de 2 600 € d’un coup).” 

Concrètement, cela signifie qu’il est possible de posséder de la cryptomonnaie : 

  • sans avoir à chronométrer le marché, ce qui constitue une tâche notoirement difficile ;
  • sans risquer d’utiliser involontairement tous les fonds pour investir “une somme forfaitaire” à un pic.

La clé de la réussite avec les cryptos : choisir un montant abordable et investir régulièrement

Peu importe le prix des actifs : pour générer du profit, il faut avant tout de la régularité. Cette stratégie va permettre de “faire la moyenne” du coût des achats au fil du temps et réduire l’impact global d’une baisse soudaine des prix sur un achat donné. 

De plus, si les prix chutent, les ordres d’achat DCA peuvent continuer à être émis, comme prévu, avec la possibilité de gagner des rendements à mesure que les prix se redressent. 

 

Un service en mode #simple, pour une expérience fluide

Obtenir des conseils financiers solides et fiables est depuis toujours indispensable dans le secteur des placements traditionnels. 

L’industrie de la cryptomonnaie n’échappe pas à la règle : les utilisateurs ont besoin de services adaptés, clairs et accessibles, pour investir sereinement. 

Or actuellement, la situation est paradoxale : 

  • moins de 1% des personnes investissant dans la cryptomonnaie ont un conseiller en investissement, alors que cet univers est particulièrement complexe et opaque ;
  • alors que concernant leur portefeuille régulier, près de 1 Européen sur 5 (17%) se fait accompagner.

D’où l’intérêt de l’approche CryptoSimple ! Sa mission : rendre l’investissement crypto intelligent, transparent, peu coûteux et accessible à tous. 

Notre objectif : que la prochaine fois qu’un ami ou un membre de votre famille vous demandera quel est le meilleur moyen d’investir dans la cryptomonnaie, vous répondiez naturellement CryptoSimple. 

Des conseils cryptos simples et personnalisés

Les experts de la Dream Team sont des conseillers financiers qui accompagnent tous les crypto curieux. 

Avec, toujours, la volonté de proposer une pédagogie qui fasse la différence. Ici, il n’y a pas de courbe d’apprentissage abrupte, ni de différents types d'”échanges” ou de “wallets”. 

L’expérience est intuitive et sécurisée puisqu’elle est réalisée avec une institution financière dépositaire respectant pleinement les réglementations de leur pays. 

CryptoSimple Invest : une première application déjà opérationnelle

CryptoSimple Invest fournit des portefeuilles d’investissement (conservateurs, modérés et agressifs) d’actifs crypto, créés par une équipe d’experts en conseil et en analyse financière autour de la DeFi et de la crypto. 

L’application guide chaque utilisateur à travers un processus rapide pour comprendre son profil de risque et ses besoins, recommandant ainsi un montant d’investissement approprié et prenant en charge toutes les transactions pour la personne. 

CryptoSimple pour CIF et CGP

CryptoSimple fournit des produits financiers composés d’actifs numériques dédiés aux conseillers de gestion en patrimoine ainsi qu’aux conseillers d’investissement financiers. Ces produits permettent aux conseillers de proposer à leurs clients une diversification sur les actifs numériques grâce à nos produits créés par notre équipe d’experts en conseil et en analyse financière autour de la DeFi et de la crypto. 

L’application web mise à disposition des conseillers permet d’avoir une vue globale sur les portefeuilles de leurs clients ainsi qu’un accès à du contenu pédagogique et juridique spécifique aux actifs numériques. 

Les (grands) petits plus

La fiabilité  

CryptoSimple est enregistré en tant que PSAN (Prestataire de services sur actifs numériques) par l’AMF (Autorité des marchés financiers). Elle est ainsi une des 1ères applications utilisant la DeFi à être réglementée dans le monde et la 24ème en France. 

La transparence 

Le service détaille les différents éléments du processus d’investissement : un questionnaire complet sur la tolérance au risque, une liaison optimale aux différentes catégories de portefeuilles, une saine diversification du portefeuille et un service de conseil disponible à tout moment. 

 Zéro fonctionnalité inutile 

La plupart des applications financières populaires (Revolut, Coinbase, Crypto.com) ajoutent en permanence de nouvelles fonctionnalités. À tel point qu’elles sont devenues beaucoup trop complexes pour le commun des mortels. 

À contre-courant de ces pratiques, CryptoSimple propose une suite d’applications fournissant des services financiers aux gens. 

Une évolution “à la carte” 

CryptoSimple fournit aussi des passerelles vers d’autres applications pour que les investisseurs plus aguerris soient aussi satisfaits. 

Il n’y aura donc jamais de surcharge de fonctionnalités ni de fastidieuse gestion d’informations inutiles. 

La conformité de A à Z 

Le dépôt et le retrait des fonds se font en monnaie fiduciaire (Euro initialement) afin de se conformer à la législation du pays de l’utilisateur. L’app fournit aussi un mécanisme de déclaration facile pour les impôts et la comptabilité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *