dim. Mai 19th, 2024

Netflix a justifié son rallye cette année, dépassant les attentes dans toutes les mesures clés, alors que l’entreprise continue de croître au rythme le plus rapide depuis la pandémie.

Netflix a recruté 9,33 millions de nouveaux abonnés, enregistrant ainsi sa meilleure croissance depuis 2020 et doublant presque les estimations des analystes. Sa répression du partage de mots de passe porte indubitablement ses fruits, mais surtout, sa solide gamme de contenus séduit les utilisateurs.

Son volet publicitaire a également connu un succès retentissant, ciblant efficacement les consommateurs les plus soucieux de leur budget. Ce modèle continuera à soutenir la croissance à l’avenir, et Netflix est maintenant dans une position financière saine pour ajouter de nouveaux contenus de haute qualité, tels que les sports en direct. Netflix dispose toujours d’un énorme marché cible et, par conséquent, d’une bonne piste de croissance s’il continue à tenir ses promesses.

L’inconvénient de ce rapport est que les prévisions de revenus pour le deuxième trimestre ont été légèrement inférieures aux attentes, ce qui indique que la croissance du nombre d’abonnés pourrait être plus faible au cours du prochain trimestre. Netflix a également déclaré qu’elle cesserait de communiquer le nombre trimestriel d’abonnés à partir de l’année prochaine, ce qui décevra probablement les investisseurs qui considèrent ce chiffre comme un indicateur clé chaque trimestre. Cela risque de ternir un rapport globalement excellent, d’autant plus que les attentes de Wall Street étaient extrêmement élevées.

Josh Gilbert, analyste de marché pour eToro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *