sam. Avr 27th, 2024

Insomnie, anxiété, hypertension, fatigue, ruminations, irritabilité mais aussi baisse de l’immunité ou dépression…même si le stress n’est pas une maladie en soi, lorsqu’il submerge et dure, il peut avoir de nombreux effets sur la santé physique et mentale des personnes concernées. 

Neoflo, solution innovante récompensée par le Prix « Tremplin Innovation Natures & Découvertes 2022 » est la 1ère ceinture sensorielle de respiration pour se débarrasser durablement des effets néfastes du stress en accompagnant intuitivement une respiration calme et apaisée.

Le stress : un véritable enjeu de société et de santé publique

Le stress au travail apparaît depuis quelques années comme l’un des risques majeurs auquel les entreprises doivent faire face. En effet, la France est classée au 3° rang des pays recensant le plus grand nombre de dépressions liées au travail. Presque 1 salarié sur 2 déclare souffrir de troubles de santé liés au stress*.

Les conséquences pèsent ainsi non seulement sur l’individu en termes de souffrance et de préjudice direct pour sa santé, mais elles ont également des répercussions organisationnelles et économiques pour les entreprises, et un coût pour la société dans son ensemble.  *Source : (World employment and social outlook – Trends 2022. Geneva: International Labour Organization; 2022).

Neoflo s’adresse à toute la famille : de l’adolescent anxieux pour ses examens, aux parents sous pression au travail, en passant par les grands-parents soucieux de leur bien-être quotidien…mais aussi aux professionnels de santé et du stress. 

Sophrologues, naturopathes, psychologues, psychiatres, pneumologues ou encore cardiologues, connaissent les bénéfices de la respiration et peuvent ainsi recommander une solution facile et efficace à mettre en place.

Neoflo guide la respiration par le sens du toucher grâce aux technologies haptiques les plus récentes, en générant un doux flot tactile se déplaçant de part et d’autre de l’abdomen. 

neoflo : La nouvelle solution pour la gestion du stress.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *