jeu. Juil 25th, 2024

Entreprise historique née à Parme et leader en Europe en matière de produits à base de tomates.

En 1899, Marcellino et Callisto Mutti réalisent la première campagne de transformation de la tomate. Fidèle aux valeurs clés de qualité et tradition italiennes, au respect de la filière et du territoire, la famille Mutti se dédie, depuis lors, exclusivement à la tomate 100 % italienne en préparant concentrés, coulis et pulpes de tomate, soit des produits appréciés à l’heure actuelle dans le monde entier. La propension à l’innovation, ADN de l’entreprise depuis sa fondation, a abouti à diversifier progressivement la gamme avec sauces, sauces prêtes à l’emploi et soupes.

Aujourd’hui, fort de 120 ans d’histoire, le Groupe Mutti est implanté dans 100 pays du monde avec, en 2022, un chiffre d’affaires net de 563 millions d’euros et 525 000 tonnes de tomate transformées au cours en 2023. Au niveau des ventes, les volumes des exportations ont dépassé, en 2022, les volumes de vente sur le territoire italien suite à une croissance à deux chiffres chaque année. Montechiarugolo (Parme) est le siège historique et commercial du Groupe qui a été agrandi petit à petit pour répondre à toutes les exigences de goût. Les spécialités typiques du sud de l’Italie, comme la tomate allongée et la tomate cerise, sont, quant à elles, transformées dans l’établissement d’Oliveto Citra (Salerne).

Enfin, en novembre 2017, Mutti a racheté l’établissement CO.PAD.OR de Collecchio pour constituer d’abord la nouvelle société Pomodoro 43044 Srl, fusionnée ensuite par voie d’incorporation à Mutti SpA à partir du 1 janvier 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *