mer. Mai 8th, 2024

Lancée en version alpha en 2018, puis en version Bêta publique en juin 2019, par Noémie Nicod, Co-fondatrice et Directeur général, Romain Vermot, Co-fondateur et Président, et Benjamin Chatelain, Co-fondateur et Directeur général, Moneway, n’est pas une énième néo-banque. Moneway propose des services de paiement nouveaux et surtout adaptés aux attentes des utilisateurs de la génération Z des 18-25 ans :

– Un compte de paiement : ouverture rapide et sans obligation, un IBAN et un BIC français, aucun frais de tenue de compte.

– Une carte de débit Mastercard : fabrication et envoi gratuits, choix du code PIN, génération gratuite d’une carte virtuelle, modification instantanée et gratuite d’options depuis l’application Moneway disponible sur iOS et Android.

– Des fonctionnalités complètes : gestion des plafonds de la carte, modification du code PIN de la carte, choix de geler ou de dégeler la carte, activation ou non du sans contact, activation ou non des paiements à l’étranger, activation ou non des retraits au distributeur, accès direct au support utilisateur, top-up instantané du compte.

– Des échanges d’argent simplifiés : envoi d’argent instantané et sans RIB, contacts Moneway mis à jour automatiquement, copier/coller ou téléchargement en PDF de son RIB, ajout rapide de nouveaux bénéficiaires, réalisation de virements traditionnels.

– Des détails de compte simplifiés : un solde et des dépenses actualisées en temps réel, une notification envoyée à chaque transaction, des titres éloquents, des dates exactes, une recherche simplifiée.

– Des informations précises : la géolocalisation de l’enseigne, l’heure exacte de la dépense, le nombre de transactions effectuées, la dépense moyenne réalisée dans l’enseigne, le total dépensé dans l’enseigne, mais également la catégorie de chacune de vos dépenses.

Moneway c’est une équipe de 15 collaborateurs, dont 11 développeurs, 3 communicants et 1 designer qui travaillent à 50% distance.

En juin 2019, Moneway réalise une levée de fonds de 1 137 000 € avec des Business Angel, en Love Money et Bpifrance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *