lun. Mai 27th, 2024

Minautor lance un partenariat avec Younited et propose désormais une solution de crédit instantané à destination du grand public.

Minautor, première plateforme de sourcing de moteurs d’occasion, annonce aujourd’hui la mise en place d’un partenariat avec Younited, leader du crédit instantané en Europe.

Ce partenariat, qui résulte de la volonté de Minautor de développer la vente directe de moteurs d’occasion à destination du grand public, tout en soutenant ses clients, actuellement confrontés à un contexte économique incertain et une inflation impactant leur pouvoir d’achat.

 Un crédit consommation plus simple, plus rapide et personnalisé

Grâce à cette collaboration, les particuliers pourront désormais profiter de facilités de paiement leur permettant d’étaler le paiement sur une durée maximale de 12 mois (durée de garantie Minautor pour ses moteurs) avec une première échéance 30 jours après réception de la commande.

Younited, qui s’est lancé sur le marché de l’automobile depuis septembre 2022, propose une offre de crédit auto instantané jusqu’à 50 000€ pour un achat en concession ou à distance.

« Nous sommes très heureux d’annoncer ce partenariat avec Younited et ainsi développer notre offre de solutions de financement à destination des consommateurs finaux qui se doivent d’être soutenus en raison du contexte économique actuel. Aujourd’hui, l’automobile fait face à de nouveaux modes et comportement d’achat et procéder au remplacement de son moteur représente bien souvent un budget inattendu et conséquent. » Explique Omar Khadouri, co-fondateur de Minautor. »

« En 2023, notre volonté est de développer notre présence sur le marché BtoC. Nous avons pour objectif de vendre entre 50 et 100 moteurs par mois dans les semaines à venir. »

« Ce partenariat s’inscrit parfaitement dans notre volonté de soutenir le pouvoir d’achat des consommateurs finaux.   Il représente une parfaite adéquation entre notre offre de crédit instantané, les nouveaux modes d’achats digitaux et les besoins exponentiels rencontrés aujourd’hui dans l’e-économie. Nous sommes fiers de servir cette demande en très forte augmentation et faire croître notre communauté de clients chaque jour, avec un fort niveau de satisfaction et de fidélité. » Commente Hugo Giusti, Strategic Partnerships Development chez Younited.

 

 Accélérer sur un marché en fort développement

Minautor, dont l’ambition est de disrupter le secteur des pièces automobiles d’occasion, propose à ce jour près de 4000 références livrables partout en Europe, sur les 9000 existantes.

Sa plateforme d’acquisition et d’analyse de données de moteurs d’occasion basée sur l’intelligence artificielle, est désormais capable de sourcer 90 % des références moteurs demandées, traite 50 000 prix par jour et affiche un volume de vente de 250 moteurs par mois testés et garantis au prix de marché le plus juste.

Minautor participe ainsi à l’économie circulaire en facilitant la vente et l’achat de pièces d’occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *