mar. Avr 23rd, 2024

Madame Figaro a remis ses prix Business with A6tude, dont c’était la 8e édition.
Karine Rossignol (Smart Immune) s’est vu décerner le Prix Business with Atitude.
Anne- Sophie Nardy (On the Wild Side) a reçu le Prix du Public. Un Prix coup de cœur a été remis à CharloSe Alaux (Omni). La cérémonie a eu lieu jeudi 21 mars à la Gaîté Lyrique.

 

Karine ROSSIGNOL
Prix Business with Atittude
(catégorie Next Techs)
Cette biotech est la première capable de transformer des cellules souches sanguines de donneurs sains en cellules thérapeu8ques, les ProTcell, pour les réinjecter dans le thymus des patients immunodéprimés, où ils reconstituent rapidement des lymphocytes T, responsable de l’immunité. Forte de son expérience auprès des bébés-bulles et des leucémies aiguës, elle a déjà levé 23 millions d’euros et décroché le premier investissement en Europe de Bill et Melinda Gates.

Anne-Sophie NARDY Prix du Public
(catégorie Création)
Il y a cinq ans, Anne-Sophie (douze ans d’expérience chez L’Occitane et L’Oréal) croise le chemin de William, cueilleur de plantes sauvages remarquables.
En 2018, naît la marque de cosmé8ques 100 % bio, fabriqués en France à par8r de ces plantes. Véganes, sans conservateur synthé8que, ses formules permettent de lutter contre les 2 kg de produits
toxiques qu’une femme ingère par la peau chaque année. Après deux levées de fonds pour un total de 1,7 million d’euros, la marque, en cours de
certification B Corp, est répertoriée dans 300 points de vente dont Sephora.

Charlote ALAUX
Prix Coup de cœur du jury
(catégorie Nouvelles solidarités)
Une troane$e électrique adaptée à son fauteuil roulant : voilà l’innova8on d’Omni, Grand Prix au concours Lépine 2021, qui a séduit le jury. Avec 70 km d’autonomie, une vitesse maximale de 25 km/h, un prix doux, 1 000 euros, finis les obstacles (pentes, tro$oirs…) à la mobilité. Après deux ans de R & D, Omni, créée en 2018, a déjà séduit plus de 1 000 clients de 12 à 92 ans. Et entend bien accélérer.
Ce programme Business with Aatude de Madame Figaro entend défendre la place des femmes comme actrices clés de la vie économique et créatrices de valeur. Les prix récompensent les femmes créatrices d’entreprises innovantes défendant un projet à impact social, sociétal, environnemental ou une autre façon de manager. Ces entreprises doivent avoir entre un et huit ans d’existence et afficher un chiffre d’affaires annuel et/ou levée de fonds de 250 000 euros minimum. Les lauréates de la 7e édition étaient Aude Guo, fondatrice d’Innovafeed (Prix Business with Aatude), et Charlo$e de Fayet, fondatrice de Molli (Prix du Public).
Comme chaque année, Madame Figaro avait lancé à la rentrée 2023 un appel à candidatures. 120 dossiers ont été reçus, dans 5 catégories : Next Techs, Culture & Savoirs, Services, Nouvelles solidarités et Créa8on.

Les 5 finalistes du prix ont pu rejoindre le parcours  d’accéléra8on Google for Startups à la Sta8on F, participer à une forma8on aux stratégies d’impact positif et au label B Corp avec Élisabeth Laville (Utopies), à un programme de masterclass sur les sciences de la décision et la levée de fonds, et à un coaching à l’art oratoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *