lun. Mai 27th, 2024

Malgré une conjecture économique et internationale incertaine, l’immobilier de prestige est en pleine forme. Il répond en effet aux attentes d’acheteurs en quête de grands volumes, d’espaces extérieurs et de qualité de vie, dans un contexte post-Covid.

La formidable progression du secteur, avec des volumes de ventes en croissance de 40 % pour certaines agences en 2021 (source), se poursuit aujourd’hui.

Cette tendance est bénéfique pour les agences immobilières classiques, mais pas seulement : elle permet également l’essor des réseaux de mandataires immobilier, comme Agent Mandataire Prestige, le département luxe d’Agent Mandataire France.

L’immobilier de prestige : un secteur attractif

La pandémie a accéléré la croissance de l’immobilier de prestige. Le confinement a en effet mis en lumière l’importance du lieu de vie : les personnes qui en ont les moyens ont ainsi délaissé les appartements exigus pour de grandes habitations avec jardins et terrasses dans les périphéries des grandes villes ou sur les littoraux. D’autres ont acheté des résidences secondaires, pour se mettre au vert le weekend.

L’immobilier de luxe français attire toujours les étrangers, mais séduit également de nouveaux profils : des entrepreneurs, et des jeunes qui travaillent dans les nouvelles technologies ou qui ont investi dans les cryptos.

Outre la qualité de vie qu’il offre, l’immobilier de prestige a d’autres avantages. Investir dans des biens situés dans une zone protégée ou un secteur sauvegardé permet de défiscaliser en réalisant des travaux.

Certains acheteurs investissent dans l’immobilier locatif de luxe, peu sujet aux vacances locatives, pour profiter d’un complément de revenu. Enfin, grâce au dispositif monuments historiques, les acheteurs peuvent investir dans des immeubles classés, les restaurer, puis les louer.

 

Agent Mandataire Prestige : le premier réseau de mandataires spécialisés dans l’immobilier de prestige

Agent Mandataire Prestige est le pôle « luxe » d’Agent Mandataire France, un réseau national d’agents mandataires immobiliers fondé en 2012.

Le réseau a pour caractéristique d’être bâti sur un modèle numérique, sans agence physique. Ce concept, venu des États-Unis, permet de répondre aux attentes des acheteurs et des vendeurs : payer des commissions d’agence moins élevées tout en profitant de services immobiliers de grande qualité.

Le réseau d’Agent Mandataire France est composé de conseillers immobiliers expérimentés, qui ont une excellence connaissance du secteur du luxe. Il représente des biens situés dans toute la France : villas, propriétés, châteaux, maisons, et appartements de prestige.

Outre son pôle prestige, Agent Mandataire France est spécialisé dans l’immobilier pour les clients étrangers avec BuyerAgent.fr, l’immobilier neuf et défiscalisant avec AgentMandataireNeuf.fr, et l’immobilier professionnel avec AgentMandataireCommerce.fr.

La force d’Agent Mandataire Prestige : l’immobilier 3.0

Outre le professionnalisme de ses négociateurs, Agent Mandataire Prestige tire sa force de sa stratégie digitale poussée et maitrisée. Grâce à un travail de référencement de grande qualité, le site Agent Mandataire Prestige bénéficie d’une grande visibilité sur internet.

Réseau immobilier 3.0, Agent Mandataire Prestige applique les dernières tendances digitales à l’ensemble de son processus opérationnel. Les documents sont dématérialisés et les annonces sont diffusées sur des supports publicitaires français et étrangers. Le réseau crée la viralité sur les réseaux sociaux, et utilise des techniques de webmarketing et de CRM pour optimiser sa notoriété.

Chaque agent dispose d’outils digitaux qui lui permettent de se concentrer sur leur activité et optimisent la visibilité de ses annonces : un service de réservation de numéro de mandat par SMS, un logiciel immobilier efficace et complet, un fond documentaire composé de documents immobiliers téléchargeables, une page Facebook professionnelle et un mini site internet.

 

Aux origines d’Agent Mandataire France

Agent Mandataire France est né de la rencontre entre deux experts de l’immobilier et du digital : Philippe Bernardeau et Alexandra Leroy.

Philippe Bernardeau

Diplômé d’un MBA aux États-Unis, Philippe a attrapé le virus de l’immobilier après une première expérience professionnelle dans la vente auprès des grands comptes télécom. Il devient agent immobilier en 2002, et crée son agence à Paris deux ans plus tard.

Pendant dix ans, il explore les facettes de ce métier qui le passionne. Persuadé que les services immobiliers doivent s’inscrire dans une dynamique digitale, il fonde AgentMandataire.fr avec Alexandra Leroy en août 2012.

Alexandra Leroy

Alexandra Leroy a commencé sa carrière dans l’architecture. Elle change d’orientation en 2000 : en pleine révolution numérique, elle intègre une agence. Elle deviendra ensuite la directrice artistique de l’une des plus influentes agences web de France. Après avoir fondé Agent Mandataire France avec Philippe, elle intègre pleinement la société pour lui apporter son expertise digitale.

Un réseau en pleine croissance

Agent Mandataire France compte plus de 80 mandataires en France. Le réseau a particulièrement bien résisté à la crise et accélère désormais son développement en renforçant sa présence sur le territoire français.

Il ambitionne aujourd’hui de devenir un acteur incontournable de l’immobilier de luxe.

À court terme, il sera notamment déployé à Montpellier, Nantes, Toulouse, Nice et Strasbourg.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *