dim. Juil 14th, 2024

Gaz : +0,2% sur les prix pour 2025 et +4% pour les prix d’ avril 2024. Le marché du gaz a été bien moins volatil la semaine passée, le rebond, d’ordre technique, qui a eu lieu début mars, semble n’être que de court terme. Les fondamentaux, d’un point de vue de l’approvisionnement et des stocks, restent rassurants pour la saison. Ces derniers, remplis à plus de 60% et en l’absence prévisionnelle d’une nouvelle vague de froid, vont permettre à l’Europe d’entamer la saison d’injection avec plus de sérénité. Les températures vont largement excéder les normales de saison pour les 15 prochains jours.

Électricité : +4,4% sur les prix pour 2025 et -0,1% pour les prix d’ avril 2024. Le constat sur le marché de l’électricité est similaire à celui du gaz, avec une volatilité moindre observée sur le marché et des prix en baisse en cette matinée du 11 mars. Les fondamentaux semblent avoir repris le dessus à la suite d’un rebond sur les prix observé début mars. La production renouvelable devrait augmenter et la disponibilité nucléaire va rester élevée tout au long du mois.

CO2 : +3,6% sur les quotas pour décembre 2024.

Pétrole : -2,7% sur le prix du pétrole brut. La baisse du prix du pétrole résulte d’une incertitude autour du niveau de la demande chinoise sur l’année 2024 ainsi que d’une production américaine à des niveaux élevés.

Par OMNEGY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *