dim. Juin 23rd, 2024

Le cours du bitcoin a stagné pendant sept jours la semaine dernière, n’augmentant que de 0,25 % malgré une certaine volatilité tout au long de la semaine. La crypto-monnaie a commencé la semaine dernière autour de 36 700 $, mais a chuté en début de semaine en dessous de 35 000 $, avant d’atteindre 37 400 $ en milieu de semaine. Le prix est revenu à son point de départ et se négocie autour de 36 700 $ sur eToro ce matin. 

L’Ether a eu une performance plus faible sur sept jours et a chuté d’environ 1,85% d’une semaine à l’autre. La crypto-monnaie a commencé juste au-dessus de 2 000 $, mais a chuté sur sept jours pour se négocier maintenant autour de 1 985 $ sur eToro. 

Parmi les meilleures performances sur eToro la semaine dernière, on trouve Fetch.ai, qui a vu son prix augmenter de près de 20%, alors qu’une série de cryptoactifs liés à l’IA et d’autres investissements ont connu de fortes performances au cours de la semaine. Le Artificial Revolution Smart Portfolio d’eToro a bondi de 10% en novembre jusqu’à présent. 

Semaine à venir

Une semaine potentiellement chargée s’annonce pour le marché des crypto-monnaies avec divers événements et annonces qui pourraient entraîner des mouvements. 

Demain, la Réserve fédérale américaine publiera ses dernières notes de réunion, qui ont tendance à faire bouger les marchés. Ces comptes rendus donnent une idée plus précise de l’état d’esprit de la banque centrale. Avec le ralentissement de l’inflation, les investisseurs sont à la recherche d’une confirmation supplémentaire que nous avons peut-être atteint les taux les plus élevés.

Mardi également, Nvidia publiera ses derniers résultats. L’entreprise est devenue le symbole de la révolution de l’intelligence artificielle et le jeu des “pioches et des pelles” pour les investisseurs. Les crypto-actifs devraient réagir aux annonces de l’entreprise.  

Mercredi, au Royaume-Uni, le chancelier Jeremy Hunt publie la déclaration d’automne du gouvernement. Bien que peu de choses aient été annoncées à l’avance, d’importantes réductions d’impôts ont été évoquées et les investisseurs en cryptoactifs seront à l’affût de nouvelles mises à jour pour le secteur au Royaume-Uni. 

Les marchés financiers américains sont fermés jeudi pour Thanksgiving, tandis que le Black Friday donne le coup d’envoi de la saison des achats de Noël. Thanksgiving a tendance à créer de faibles volumes de transactions, ce qui peut entraîner une certaine volatilité sur les principaux marchés d’investissement, y compris les crypto-monnaies. 

Des histoires qui attirent l’attention

Le pro-bitcoin Milei remporte la présidence argentine

Le candidat libertarien pro-bitcoin Javier Milei a remporté la course à la présidence en Argentine. Milei se décrit comme un “anarcho-capitaliste” et a exprimé des opinions positives sur le bitcoin, le qualifiant de retour à l’argent privatisé. 

Une députée allemande propose que le bitcoin devienne une monnaie légale

Joana Cotar, membre du Bundestag allemand, a recommandé que le bitcoin ait cours légal en Allemagne. La députée a annoncé son intention de mener un examen préliminaire sur la manière de créer un cadre pour que le bitcoin ait cours légal en Allemagne.  

La valeur des bitcoins détenus dans les portefeuilles d’échange grimpe en flèche

La valeur des bitcoins détenus dans les portefeuilles d’échange augmente d’environ 1,16 milliard de dollars par mois, selon les données de Glassnode, les investisseurs cherchant à tirer parti d’un marché des crypto-actifs en pleine effervescence. Les flux entrants sur les bourses peuvent représenter une pression potentielle de vente entrante, les investisseurs cherchant à vendre à de meilleurs niveaux de prix.

Simon Peters, analyste de marchés chez eToro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *