dim. Mai 19th, 2024

Generix leader mondial du SaaS pour la supply chain, la finance et le commerce annonce que le  groupe Lavazza a choisi Generix WMS (Warehouse Management System) pour digitaliser la gestion  intralogistique de quatre entrepôts en France. Entièrement géré par l’entité italienne de Generix,  le projet a pour objectif de renforcer la compétitivité globale du groupe Lavazza en optimisant la  performance et la productivité logistique. 

Fondé à Turin en 1895, Lavazza est un producteur de café italien. Ces dernières années, la part des  exportations du groupe a considérablement augmenté, parallèlement au développement  international de l’entreprise. 

En 2023, Lavazza a lancé un appel d’offres auprès de plusieurs fournisseurs de solutions WMS. Les  principaux objectifs étaient d’améliorer le suivi des marchandises, la visibilité des stocks et la  flexibilité dans la gestion des processus d’entrée, de sortie et d’expédition, ainsi que l’optimisation  des flux et la facilité d’intégration avec les systèmes d’information existants, y compris l’ERP de SAP.  Avec l’ambition d’améliorer les performances logistiques dans quatre entrepôts situés en France, qui,  ensemble, traitent des volumes de préparation de commandes supérieurs à 125 000 lignes par an,  Lavazza a sélectionné Generix WMS pour : 

Un riche périmètre fonctionnel incluant des fonctionnalités de pointe – en plus des  fonctionnalités de triangulation et de slotting – dont l’historique montre des gains de  productivité très significatifs en termes de réduction des trajets (jusqu’à – 50 %) et  augmentation de l’efficacité sur le picking (jusqu’à + 20 %) ; 

Un WMS 100 % paramétrable organisé par processus/activité, permettant d’activer très  rapidement de nouvelles fonctionnalités pour plus de flexibilité et d’évolutivité, soutenant  ainsi l’ambition de croissance à long terme de l’entreprise ; 

La rapidité d’un déploiement dans le cloud (SaaS), combinée à la possibilité de créer des  modèles qui peuvent être facilement répliqués sur d’autres sites, réduisant également le coût  global des opérations ; 

Les trente années d’expérience de Generix dans la gestion de projets très complexes, tant  en termes de volumes que de processus traités, ainsi que dans le déploiement de solutions  à l’échelle mondiale dans des contextes multilingues.  

Le premier projet en Île-de-France vient de s’achever et les trois autres projets suivront de près, avec  l’objectif d’un déploiement sur l’ensemble des entrepôts d’ici fin 2024.

 

« Nous sommes heureux d’annoncer cette nouvelle collaboration avec Generix, qui nous permettra de  mettre en œuvre une solution qui englobe toutes les fonctionnalités dont nous avons besoin pour  gérer nos activités, améliorant ainsi la productivité et offrant la flexibilité et l’évolutivité nécessaires  pour soutenir la croissance et le développement international de notre entreprise », a déclaré Silvia  Barbieri, directrice Supply Chain chez Lavazza.  

« Nous sommes fiers de soutenir Lavazza dans ses défis de digitalisation et d’optimisation de ses en trepôts. Lavazza est un client de longue date de notre solution de gestion partagée des approvision nements et ce nouveau projet, entièrement géré depuis l’Italie, démontre notre forte expertise dans  les implémentations de WMS et notre capacité à penser globalement et à agir localement, au service  de l’excellence de Lavazza », a ajouté Loretta Chiantaretto, General Manager de Generix Italie. 

A propos de Lavazza 

Fondé à Turin (Italie) en 1895, Lavazza est un producteur de café italien, une entreprise familiale depuis quatre générations.  Le groupe compte aujourd’hui parmi les principaux acteurs du marché mondial du café, avec un chiffre d’affaires de plus  de 3 milliards d’euros et un portefeuille de marques de premier plan telles que Lavazza, Carte Noire, Merrild et Kicking  Horse. Lavazza opère dans tous les secteurs d’activité, avec des sites dans 140 marchés géographiques et 8 usines de  fabrication dans 5 pays. Son empreinte mondiale est le résultat de plus de 125 ans de croissance et sa production de plus  de 30 milliards de tasses de café par an témoigne d’une grande réussite, qui continue d’offrir le meilleur café possible sous toutes ses formes, en prenant soin de chaque aspect de la chaîne d’approvisionnement, de la sélection des matières  premières au produit dans la tasse. 

Le groupe Lavazza a révolutionné la culture du café grâce à ses investissements continus en R&D : de l’intuition qui a marqué le premier succès de l’entreprise – le mélange de café – au développement de solutions d’emballage innovantes ; du premier  espresso dégusté dans l’espace aux dizaines de brevets industriels développés. espresso dégusté dans l’Espace aux dizaines  de brevets industriels développés. Une aptitude à être en avance sur son temps qui se traduit également par un  engagement en faveur de la durabilité – sur le plan économique, social et environnemental – qui a toujours inspiré la  stratégie de l’entreprise. “L’objectif du groupe Lavazza est de créer une valeur durable pour les actionnaires, les employés, les consommateurs et les communautés dans lesquelles il opère, en combinant compétitivité et responsabilité sociale et  environnementale. 

Pour en savoir plus : www.lavazza.it 

A propos de Generix  

Generix est un éditeur de logiciel SaaS de rang mondial qui aide les entreprises à se connecter entre elles pour transformer  chaque connexion digitale en source de valeur. La société offre un portefeuille complet de solutions et de services cloud,  avec l’IA au coeur de l’innovation, pour piloter en toute confiance les processus métier les plus critiques de la supply chain,  de la finance et du commerce. Elle fournit également des solutions d’intégration et de collaboration B2B afin de pouvoir  étendre les opérations à travers des réseaux digitaux d’entreprises connectées. Près de 1 000 talents travaillant chez  Generix sont engagés au quotidien pour permettre à plus de 5 000 clients dans plus de 60 pays à mieux servir leurs clients.  La société permet de gérer chaque année plus de 17 milliards de messages, 600 millions de palettes, 500 millions de factures  et plus d’un million d’opérations de transport. Generix croit en l’immense potentiel de croissance de l’économie en réseau  dans un monde durable. 

Contact presse : Hélène Boulanger, 06.88.79.31.67, hboulanger.externe@generixgroup.com 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *