mar. Avr 23rd, 2024

L’entreprise coopérative Laïta en 2014 (siège social à Brest).

Créée en juillet 2009 du rapprochement des activités laitières de 3 groupes coopératifs de l’Ouest de la France (Even, majoritaire, Terrena et Triskalia)

Activités

Les marques phares Paysan Breton et Madame Loïk, tout comme nos marques en partenariat Mamie Nova, Régilaitl

Leaders sur plusieurs marchés de grande consommation (beurre moulé de tradition, yaourts “Gourmands” aux fruits, laits fermentés et laits longue conservation), et reconnus en tant que référence européenne pour la fabrication de produits laitiers à marques de distributeurs.

Experts reconnus dans le domaine de la nutrition clinique et d’ingrédients spécifiques.

 

Des produits commercialisés en France et à l’export

Les produits laitiers sont commercialisés en grandes et moyennes surfaces (GMS) et dans les commerces de proximité, en France et à l’export. Nous commercialisons également des produits destinés aux professionnels de la restauration hors domicile (RHD), de l’industrie agroalimentaire (IAA), de la nutrition santé et de la boulangerie-viennoiserie-pâtisserie (BVP).

 

Laïta Professionnel

La division Laïta Professionnel commercialise de nombreux produits destinés aux professionnels (restauration, industries agroalimentaires, boulangeries, pâtisseries, traiteurs) sous ses différentes marques parmi lesquelles Paysan Breton, Le Fromage Fouetté Madame Loïk et Le Petit Moulé.

 

Laïta possède plusieurs marques propres (Paysan Breton et Even) ainsi que des marques en copropriété avec des entreprises partenaires (Mamie Nova et Régilait).

Paysan Breton
La marque Paysan Breton est née en 1969 au coeur de la campagne finistérienne. En surgelés et désormais pour les oeufs frais, elle est portée par les agriculteurs de la coopérative Eureden.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *