ven. Fév 23rd, 2024

Acteur de référence de la filière forêt-bois depuis 1966, la Société Forestière construit pour ses clients, une gamme unique de solutions et de services, nourrie de l’expérience de terrain de ses collaborateurs.

Filiale du Groupe Caisse des Dépôts, agréée par l’AMF, elle gère les actifs forestiers de la majorité des investisseurs institutionnels français, de Groupements Forestiers et de particuliers. Intervenant sur plus de 300 000 hectares, la Société Forestière réunit les compétences et expertises de plus de 180 spécialistes travaillant au plus près du patrimoine de ses clients grâce à son réseau d’agences régionales.

Sa gestion durable est certifiée ISO 9001 et ses forêts sont éco-certifiées PEFC. Mobilisée sur des projets de territoires, elle investit dans une sylviculture responsable et engagée, valorisant les externalités du patrimoine naturel forestier (capacité de séquestration carbone, biodiversité, paysages, emploi local, régulation de la température) dans une démarche d’amélioration continue de ses pratiques.

 

Chiffres clés 2023

– 2 Mds€ d’actifs gérés
– + 100 véhicules d’investissement forestier
– 120 000 ha de forêts achetées ou vendues depuis 2005
– 20 à 25 % des transactions sur les biens forestiers de plus de 100 ha
– 3 millions d’arbres plantés chaque année
– 1,3 million m³ de bois commercialisés par an

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *