sam. Fév 24th, 2024

La Fintech-Regtech Mipise, spécialisée dans le développement en marque blanche de solutions de digitalisation des activités financières, annonce avoir finalisé une levée de fonds d’1.3M€ afin d’accélérer le déploiement européen de son offre dédiée aux sociétés de gestion (private equity, immobilier) et aux acteurs du crowdfunding.

Fondée en 2013 par Michel Ivanovsky et Sébastien Bik, deux anciens dirigeants de banque et consultants financiers, Mipise s’est spécialisée dans l’innovation technologique au service de la digitalisation des investissements dans les domaines de la finance et plus précisément du private equity, de l’immobilier et du crowdfunding. Les clients de MIPISE ont collecté plus de 2.5 milliards d’euros au travers de sa solution, et le chiffre d’affaires de la société, qui connaît depuis 2018 une croissance annuelle de 40%, est réalisé à 20% à l’international. 

C’est justement pour accélérer son internationalisation en Europe – en particulier au Benelux, Suisse, Allemagne et Royaume-Uni – et pour consolider sa position de leader sur le marché français auprès des sociétés de gestion et des plateformes de crowdfunding, que Mipise a réalisé une levée de fonds d’1.3 million d’euros.

Ce tour de table associe ses investisseurs historiques, le Family Office THEOS et le Corporate Venture-as-a-Service MANDALORE PARTNERS, à un nouvel entrant, la société de gestion VATEL CAPITAL qui entre au capital. Par ailleurs, un plan d’actionnariat salarial a été mis en place afin de permettre à l’ensemble des salariés de participer au développement futur de l’entreprise.  

Mipise disposera ainsi d’un renforcement significatif de son actionnariat institutionnel et salarial gage à la fois de sécurité pour l’avenir et aussi de capacité à poursuivre ses objectifs de croissance et de développement. 

Michel IVANOVSKY, Président de Mipise précise : « Cette levée vient soutenir nos ambitions de développement et répondre aux besoins et enjeux des acteurs de la finance, engagés dans la transition de leurs activités. Leader en France dans la création de plateformes de crowdfunding et dans la digitalisation des processus d’investissement pour les fonds d’investissement, nous voulons devenir un référent Européen sur ces métiers, tout en intégrant les très fortes expertises développées par la société en matière de gestion de la distribution, de tenue de registres métiers et de paiement ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *