ven. Juin 14th, 2024

À l’horizon 2025, 80 % du traitement et de l’analyse des données se feront dans des objets connectés intelligents (smart devices), mobiles, gateways de réseaux industriels, etc.

Pour les entreprises et les développeurs, cela suppose d’être capable de gérer un volume de data très important (73,1 zettabytes de volume de données généré par l’IoT dans le monde) d’ici deux ans à peine.

Comment relever ce challenge ? Les technologies blockchain actuelles ne disposent pas d’une rapidité et d’une scalabilité suffisantes pour traiter, notariser et monétiser ces données pour un coût raisonnable.

Dans ce contexte, Kalima Blockchain, le protocole blockchain pour les entreprises et l’IoT, dispose d’une technologie capable de répondre à ce besoin de marché.

Pour ce faire Kalima déploie un réseau : Le Kalima Network, un réseau de blockchains basse consommation et scalable.

Composé de blockchains indépendantes (appelées PrivaChains), dont les noeuds de validation sont répartis dans des pools. Ce réseau de blockchains s’appuie sur le protocole Kalima. Il reprend donc ses piliers fondamentaux de transparence, modularité, sécurité et scalabilité.

Avec un objectif : simplifier l’interconnexion des personnes, des objets et des services via une plateforme plug-and-play. 

    “Le Kalima Network dispose d’un ensemble avancé d’outils et de fonctionnalités fournissant tout ce qui est nécessaire pour construire et utiliser la génération future des applications décentralisées industrielles et Web3.0.”

Kalima Network : le réseau pour interconnecter des personnes, des objets et des services

L’objectif de Kalima Network est d’être une plateforme plug-and-play pour tous ceux qui souhaitent créer ou utiliser des applications décentralisées d’entreprise (dApps).

Il peut être utilisé pour interconnecter :

  • Des objets : appareils Android et iOS, superordinateurs, gateways IoT, gateways LoRaWAN, réseaux industriels, etc ;
  • Des personnes: elles peuvent être connectées via des mobiles, des tablettes, des montres intelligentes, des interfaces Web, et plus encore ;
  • Des services : processus d’IA, Deep Learning, Big Data, outils de rapports, et plus.

Comment ça marche ?

Le principe est simple : il suffit de créer un compte, puis de connecter un ou plusieurs appareils ou services, en gérant les autorisations avec l’outil d’administration Kalima.

Ensuite, chacun peut créer des contrats intelligents (côté client, à la périphérie ou dans le cloud) qui seront pris en charge dans les mobiles, les tablettes et les petits appareils IoT. La particularité de contrats intelligents de Kalima consiste en leur simplicité d’implémentation via des APIs ouverts disponibles pour les langages informatiques courants et donc accessibles sans formation spécialisées complexes et garantissant un cout de développement et un cout de maintenance maîtrisés

Avec, toujours, une garantie de simplicité et de fiabilité puisque chaque cycle de vie des contrats intelligents sera géré et sécurisé par la technologie blockchain de Kalima.

    “Le Kalima Network a été créé pour permettre aux développeurs, aux entreprises et aux utilisateurs blockchain de créer et d’utiliser des dApps au coût le plus bas possible.”

Un réseau sécurisé par KLX, le token natif du Kalima Network

KLX est un token utilisé sur le Kalima Network pour holder, envoyer, dépenser, staker, construire des dApps sur la Blockchain, payer des frais de transaction et acquérir des nœuds.

Après une série de ventes privées réussie, avec 5 millions d’euros de KLX vendus, le KLX est coté depuis le 2 février 2023 sur la plateforme d’échange Bitmart.

La tokenomie de Kalima suit un modèle avec une émission limitée à un maximum de 480.000.000.000 de KLX. Ce montant maximal de KLX ne sera jamais modifié par la DAO.

Bon à savoir : le KLX listé avec comme pair l’USDT (Tether). Il faut donc se procurer cette monnaie digitale pour acheter du KLX. Des options sont disponibles : soit acheter des USDT sur BitMart ou charger le portefeuille BitMart avec des USDT.

Les Pools de Validation : la nouvelle opportunité du Kalima Network

Kalima propose une offre limitée de 100 pools de validation, c’est-à-dire des licences d’exploitation perpétuelles pour chaque pool qui regroupe un ensemble de nœuds de validation sur la blockchain de Kalima assurant la sécurité du réseau.

Ces licences d’exploitation perpétuelles et transmissibles, permettent à leurs propriétaires de :

  • Percevoir une rémunération de 5 % sur tous les frais de transaction générés par toutes les blockchains au sein de son pool de validation ;
  • En option, d’assurer l’opération technique, la gestion et l’administration des nœuds.

Ces Pools de validation sont limitées au nombre de 100 et seront vendues comme un produit financier innovant et à fort potentiel, permettant à leur détenteurs d’obtenir un revenu passif pour un investissement attractif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *