Finance Innovation a attribué à isahit, plateforme d’impact sourcing, son Label Finance Innovation dans la filière Economie Sociale & Solidaire, après l’avoir identifié comme moteur pour la compétitivité de son secteur, selon 3 critères (stratégie, innovation et crédibilité).
La startup a été sélectionnée par un jury d’experts ultra qualifiés dans les domaines de la finance, des technologies, de l’industrie et des sciences humaines.

Co-fondée en 2016 par Isabelle Mashola et Philippe Coup-Jambet, isahit a pour mission d’insérer par le travail, les personnes des pays émergents à la recherche d’un complément de revenu[1], grâce à des micro-tâches numériques. Ces tâches digitales proviennent d’entreprises françaises qui souhaitent externaliser une partie de leur activité digitale (traitement, gestion de données ou modération de contenus), tout en ayant un impact socio-économique positif. Isahit compte aujourd’hui près de deux cents HITeurs[2], principalement des femmes, dans 8 pays en Afrique.

Isahit a pour ambition de réduire la fracture numérique dans les pays émergents, en formant au code du travail et du numérique les populations africaines. La startup se positionne comme véritable levier vers une économie durable et responsable et s’inscrit dans une démarche de co-développement avec les entreprises françaises.

Depuis sa création isahit a contribué à la bancarisation de 60 personnes, à la création de 75 statuts d’autoentrepreneurs et a impacté de manière positive les conditions de vie de 91 personnes, en Afrique francophone.

Décerné au cours de l’événement Fin&Tech Community, ce vendredi 8 décembre au Palais Brongniart, le label Finance Innovation, permettra à isahit de profiter du réseau du Pôle à travers les différents événements majeurs organisés en France et à l’étranger, d’accéder à un accompagnement spécifique et ciblé du programme, et de faciliter l’accès aux financements publics ou privés.

« Finance Innovation récompense tous les ans 100 projets créés par des fintechs. Nous sommes fiers de faire partie de la promotion 2017 de pépites de la finance du futur, découvertes par le Pôle. Le label nous servira de tremplin pour accélérer notre développement et accroître notre visibilité sur la scène fintech mondiale. », se réjouit Isabelle Mashola, Présidente d’isahit.

« Finance Innovation mène des actions concrètes pour identifier et accompagner les projets les plus innovants du secteur financier, au service de la croissance et de l’emploi en France et à l’international. », déclare Joëlle Durieux, Directrice Générale, Finance Innovation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *