dim. Mai 19th, 2024

Cette fusion transformatrice va redéfinir le paysage des données de durabilité des actifs immobiliers afin de les rendre « prêtes pour l’analyse » et d’établir de nouvelles références sectorielles.

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–EVORA Global, un important fournisseur de solutions technologiques de développement durable pour le secteur des actifs immobiliers, annonce aujourd’hui avoir acquis Metry, la plateforme n°1 en Europe pour la collecte de données environnementales. Cette décision stratégique établira de nouvelles normes en matière d’excellence des données et d’innovation technologique et offrira des solutions de données complètes au secteur mondial de l’investissement immobilier et des infrastructures.

Pour les clients d’EVORA, cette acquisition se traduira par une amélioration de l’automatisation et de la qualité des données, obtenue grâce à des connexions directes avec les compteurs et centres fiscaux. Cette approche élimine les déficits de données et renforce globalement la fiabilité des informations fournies à SIERA, leur plateforme d’analyse et de gestion de contenu. L’engagement d’EVORA à l’égard de la qualité et de la validation des données souligne la détermination de l’entreprise à garantir que toutes les données de développement durable sont prêtes à être analysées, grâce à la combinaison des sources de données externes avec l’expertise d’EVORA en matière de réglementation et de comptabilisation du carbone, tout en respectant simultanément les normes sectorielles les plus élevées.

Les clients de Metry auront accès à l’expertise d’EVORA en matière d’élaboration de stratégies et de mise en œuvre d’initiatives neutres en carbone dans leurs portefeuilles immobiliers, élargissant ainsi la proposition de valeur qui se présente à eux. Cette expertise collaborative – qui intègre connaissances humaines et technologies de pointe – témoigne de l’approche avant-gardiste des deux sociétés.

« Nous sommes ravis d’accueillir Metry dans la famille EVORA, a déclaré Pradeep Menon, PDG mondial d’EVORA. Cette acquisition déterminante constitue une avancée importante de notre stratégie visant à doter les investisseurs immobiliers des outils et des données nécessaires à la promotion de pratiques durables dans l’environnement bâti. Elle va nous permettre d’offrir des services incomparables à nos clients pour les aider à relever le défi climatique. »

«C’est une combinaison parfaite, a déclaré Magnus Hornef, PDG et co-fondateur de Metry, qui rejoindra le comité exécutif d’EVORA en qualité de CDO (directeur des données). Elle nous donne mutuellement un pouvoir d’impact plus fort et plus rapide et je suis très heureux de cette extension de nos capacités de collecte de données à tous les clients d’EVORA. C’est un pas de géant vers la connexion de chaque bâtiment avec des données fiables et une collecte automatisée. »

À propos d’EVORA Global : EVORA Global est un conseiller en développement durable de premier plan qui fournit des solutions climatiques d’avant-garde complètes aux investisseurs immobiliers. Forte d’une dizaine d’années d’expérience, EVORA s’emploie à relever le défi climatique posé par le secteur immobilier en se concentrant sur les besoins des investisseurs en environnement bâti. Parmi ses clients, la Société compte plusieurs grands noms de l’immobilier mondial, notamment Invesco Real Estate, Hines et M&G. Fondée en 2011, EVORA compte aujourd’hui plus de 200 collaborateurs et 150 clients.

À propos de Metry : Metry est la plateforme n°1 de la collecte de données environnementales en Europe, axée principalement sur les données énergétiques. Forte d’une dizaine d’années d’expérience, Metry aide les entreprises à développer et utiliser des technologies d’économie d’énergie et des solutions IdO, contribuant ainsi à un réel changement pour l’environnement. À ce jour, Metry est au service de plus de 200 entreprises dans plus de 10 pays et se développe activement à l’international pour offrir une couverture exhaustive de collecte de données en Europe.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *