lun. Mai 27th, 2024

Hippolyterh, société spécialisée dans le recrutement sur les médias sociaux, étoffe son produit avec le lancement de sa solution basée sur l’Intelligence Artificielle. Développée fin 2022, cette nouvelle offre permet aux recruteurs de gagner du temps et de se concentrer sur les tâches à forte valeur ajoutée tout en améliorant l’expérience candidat et en renforçant la marque employeur. La solution est actuellement en place chez plusieurs clients d’Hippolyterh.

Faciliter le quotidien des recruteurs

Avec sa nouvelle offre, Hippolyterh entend faciliter le quotidien des professionnels des RH.

 

Ainsi les algorithmes développés par l’entreprise permettront aux recruteurs :

  • D’optimiser leurs offres d’emploi en leur proposant un rédactionnel accrocheur et en élaborant une fiche de poste détaillée pour favoriser l’engagement des candidats.
  • De concevoir automatiquement des entretiens d’embauche contextuels : grâce à l’IA, les recruteurs peuvent concevoir des entretiens de préqualification sur mesure pour chaque poste, en fonction des compétences et des qualifications requises. Une fonctionnalité particulièrement adaptée aux grandes entreprises qui publient parfois des milliers d’offres d’emploi. Grâce à la nouvelle solution développée par Hippolyterh, le recruteur pourra désormais générer des entretiens de préqualification pour chacun de ces postes. Outre le temps gagné pour le recruteur, c’est aussi l’occasion pour le candidat de vivre une expérience inédite en répondant à un questionnaire dédié au poste. Autre avantage avec l’IA, les biais cognitifs peuvent être évités.
  • De générer une synthèse de candidatures textuelles avec une recommandation sur les profils. Ainsi, l’IA développée par le spécialiste du recrutement sur les médias sociaux, permet d’effectuer un tri des candidatures en fonction des critères les plus pertinents et de fournir une synthèse précise et complète des candidatures (points forts, axes d’amélioration…).
  • De personnaliser les messages de refus : bien souvent négligée faute de temps, il s’agit pourtant d’une étape importante dans le processus de recrutement. Hippolyterh propose désormais aux recruteurs de les accompagner dans la rédaction de mails de refus bienveillants. L’occasion d’offrir une expérience candidat positive qui contribue à la construction d’une marque employeur forte.

 

« Pour les recruteurs leur valeur ajoutée ne résume pas à un tri exhaustif des CV, ni même à une présélection des candidats, étape bien souvent fastidieuse. Chez Hippolyterh, nous sommes convaincus que l’IA peut faciliter les processus de recrutement et aider les recruteurs à mieux identifier les candidats idéaux pour le poste recherché. L’IA ne doit pas être crainte car utilisée à bon escient elle peut permettre d’écarter certains biais cognitifs et d’automatiser des tâches à faible valeur ajoutée. Pour autant, n’oublions pas qu’un recrutement est fondé sur l’humain : c’est pourquoi l’IA doit être envisagée comme un support de performance » explique Gauthier Bailleul, CEO d’Hippolyterh.

 

Une nouvelle solution qui complète l’offre existante

 

« Sourcez, qualifiez et recrutez vos futurs talents sur les médias sociaux ». Voilà la promesse d’Hippolyterh qui propose depuis trois ans aux entreprises de les accompagner dans leurs recrutements sur le plus grand vivier de talents au monde : les médias sociaux. Finis les recrutements « à l’ancienne », Hippolyterh propose d’investir de nouveaux canaux en ciblant des profils candidats actifs et/ou passifs sur Facebook, Twitter, Instagram, TikTok, Twitch, LinkedIn, Snapchat, Waze ou encore Spotify.

 

Et avec 80,5% des Français sur les médias sociaux le terrain de chasse est grand !

Ainsi, c’est dans cette même logique d’accompagnement des professionnels RH qu’Hippolyterh élargit son offre. Son objectif : proposer d’utiliser de manière constructive des technologies de pointe permettant de cibler les bons profils tout en faisant de l’expérience candidat le pilier de leur marque employeur.

 

A propos de Hippolyterh

Lancée en 2020, Hippolyterh est une entreprise experte du sourcing sur les médias sociaux. Elle accompagne aujourd’hui plus de 500 clients en France et à l’international dans la mise en place d’une stratégie efficiente à l’aide de campagnes ciblées sur le plus grand vivier de talents au monde, les médias sociaux.

Pour en savoir plus : www.hippolyte-rh.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *