Hexatrust est le principal partenaire du Forum International de la Cybersécurité (FIC) pour la 3ème année consécutive à Lille, du 28 au 30 janvier 2020.
Le pavillon Hexatrust accueillera 29 pépites technologiques au FIC 2020.

Les 29 sociétés membres du groupement présentes sur l’Espace Hexatrust sont : 3DS Outscale, 6Cure, Arcad Software, Antemeta, Atempo, Atos-Idnomic, Bertin IT, Conscio Technologies, EBRC, EfficientIP,  Egerie, Ercom, Holiseum, Ilex International, InWebo Technologies, Itrust, Olfeo, Oodrive, Pradeo, Rohde & Schwarz Cybersecurity, Telehouse Europe, TheGreenBow, Tixeo, Tranquil IT, TrustInSoft, Vade Secure et WALLIX —**.

A noter que les sociétés membres Cyberwatch, GateWatcher, ISE-Systems, KUB Cleaner, Lex Personna, Metsys, OpenMinded, Schneider Electric, Seclab et Synetis seront également présentes sur le salon.

Pour Guillaume Tissier, Directeur Général de CEIS et organisateur du FIC « HEXATRUST est un partenaire essentiel du Forum. Les objectifs de l’association rejoignent en effet deux ambitions du FIC : valoriser l’innovation, largement tirée par les PME, et promouvoir une réponse européenne permettant de concilier sécurité et souveraineté ».

Pour Jean-Noël de Galzain, Président d’HEXATRUST : « Nous voulons illustrer la construction d’une industrie française et européenne leader du cloud et de la cybersécurité. Les évolutions récentes dans le capital des membres d’Egerie, TrustInSoft, EfficientIP, VadeSecure et WALLIX Group ou encore le rachat d’Idnomic par ATOS et de Sentryo par CISCO confirment l’intérêt portés par les investisseurs français et étrangers et des industriels dans le monde, pour nos pépites technologiques ! Pourtant nous sommes encore loin des 6 milliards levés par les américains en 2019, il est donc important de mobiliser en 2020 des ressources financières auprès de fonds afin de soutenir le développement de nos entreprises et accélérer ainsi leur déploiement en Europe et à l’international ! Nous comptons mettre ce sujet du financement de nos PMEs et particulièrement les scale-up au cœur des travaux du Comité Stratégique de Filière sur le volet cybersécurité et internet des objets ».

Les nouveautés des champions au FIC 2020

La filière française est dotée d’un tissu incroyable de PME très innovantes. Les sociétés labelisées HEXATRUST sont dotées d’un savoir faire d’excellence comme le prouve les récentes certifications, qualifications et labellisation de nos membres, également ils connaissent une très forte croissance (+19% en 2018, certains au-delà de 50%, avec une dynamique exportatrice (+30%).

En 2020, 3DS OUTSCALE dévoile le Cloud de l’hyper-confiance.
Fort de sa qualification SecNumCloud, le Visa de Sécurité de l’ANSSI décrochée en Décembre dernier, 3DS OUTSCALE répond aujourd’hui aux besoins les plus exigeants de sécurité, confidentialité et souveraineté numérique des acteurs publics, parapublics et Opérateurs d’Importance Vitale (OIV).
Intégralement certifié des plus hauts standards ISO 27001, 27017, 27018 et Hébergement des Données de Santé (HDS), 3DS OUTSCALE a fait du Cloud de confiance, le Cloud de l’hyper-confiance, également reconnu acteur responsable par le label LUCIE ISO 26000.

ATOS- IDNOMIC
« Hexatrust peut se féliciter de rassembler des entreprises dynamiques et en croissance. A l’instar de plusieurs de ses consœurs du groupement, IDnomic a donné une nouvelle impulsion à sa stratégie et son développement et a rejoint en octobre 2019 le groupe Atos. C’est donc sous cette bannière que nous serons présents au FIC 2020, permettant ainsi à Hexatrust d’accueillir un partenaire actif et acteur de référence du secteur » Coralie Héritier, Secrétaire Générale d’HEXATRUST et Directrice générale IDNOMIC.

EFFICIENTIP
EfficientIP annonce une levée de fonds de 10 millions d’euros (série B) auprès de Jolt Capital pour accélérer son expansion internationale. Cette opération de financement permet à EfficientIP d’intégrer ses technologies plus étroitement, d’explorer de nouveaux marchés et de renforcer son leadership technologique.
EfficientIP, spécialiste de la sécurité et de l’automatisation des réseaux, annonce un financement en série B de 10 millions d’euros auprès de Jolt Capital pour soutenir sa croissance internationale. Ce tour de table va lui permettre d’accélérer son expansion internationale et d’enrichir ses offres de services pour réponse à l’augmentation exponentielle de la demande de solutions DDI (gestion des adresses DNS, DHCP et IP) dans le monde.

EGERIE
EGERIE, leader de la gestion des risques cyber en France annonce une levée de fonds de 4 m€ menée par ACE Management, leader européen du capital investissement dans la cyber sécurité. Après une année riche faite de succès commerciaux en France et en Europe, de la première labellisation EBIOS Risk Manager attribuée par l’ANSSI, de deux nominations dans le Magic Quadrant du Gartner, et de l’ouverture prochaine d’un bureau à Londres, EGERIE entend, avec ce tour de table, accélérer son développement à l’international.
EGERIE dispose d’un réseau solide de plus de 25 entreprises partenaires certifiées tant au plan national qu’européen, d’un écosystème de plus de 150 experts et consultants cybercertifiés sur ses solutions et d’un Club Partenaires qui en fait, à ce jour, la plus grosse taskforce en termes d’analyses de risques cyber en France.

INWEBO TECHNOLOGIES
InWebo, le spécialiste de l’authentification forte, annonce l’intégration de sa solution d’authentification multi-facteurs (MFA) avec Azure Active Directory (Azure AD). inWebo apporte à l’environnement cloud de Microsoft un niveau de sécurité « Zero Trust » dans le contrôle des accès, combiné à une expérience utilisateur simplifiée (OTP sans ressaisie « passwordless », biométrie, browser token). InWebo présente également au FIC sa technologie de scellement des transactions compatible DSP2 et la disponibilité prochaine de la combinaison de ses clés aléatoires dynamiques avec les tokens FIDO pour un niveau de sécurité accru.

OLFEO
Cette nouvelle année est particulièrement challengeante pour Olfeo. Nous l’abordons avec le lancement de notre nouveau produit CAMPUS qui a pour but d’administrer des campagnes de formations sur la sécurité auprès des collaborateurs via des parcours de vidéos pédagogiques. 2020 inscrit également notre approche partner-centric davantage dans notre stratégie avec plusieurs niveaux de partenariats évolutifs et une nouvelle collaboration avec le grossiste CRIS réseaux.
Enfin 2019, a été marqué par le label « Utilisé par les Armées françaises » décerné à Olfeo. Cette nouvelle référence prestigieuse est une des plus hautes en matière de sécurité et de crédibilité.

OODRIVE
Oodrive, partenaire de confiance pour la gestion des données sensibles, obtient la certification d’Hébergeur de Données de Santé (HDS). Cette certification, délivrée sous l’égide du Comité français d’accréditation, le COFRAC, nous permet, en tant que spécialiste des solutions Cloud, de conforter notre position sur le domaine de la santé et confirme notre maturité en matière de sécurité numérique. A travers cette nouvelle certification, Oodrive répond aux enjeux liés à la sécurité et à la protection des données sensibles dans le secteur de la santé. Oodrive propose désormais un environnement de confiance aux différents acteurs de santé ainsi qu’à tout acteur amené à manipuler des données de santé (banques, assurances, etc.). »

PRADEO
Pradéo lance une offre de Store Privé Sécurisé pour accélérer et simplifier l’usage du BYOD par les entreprises. La solution permet aux collaborateurs d’accéder à des services et données mobiles de manière sécurisée depuis leurs terminaux personnels, sans que l’équipe de sécurité n’ait à les manager. L’Armée Française a récemment déployé cette technologie auprès de ses soldats et témoigne de cet apport : « Une solution clé en main, opérationnelle et déployable à grande échelle ».

PROVE&RUN
L’OS de sécurité ProvenCore pour ARM Cortex-A a récemment été certifié au niveau EAL7 des Critères Communs. Il n’existe aucun autre OS à ce niveau de sécurité. ProvenCore permet de sécuriser dès leur conception les systèmes connectés dans de nombreux secteurs (automobile, ferroviaire, aéronautique, énergie, industriel, défense) et de résister de manière économiquement acceptable aux attaques à distance d’appareils dont la compromission massive entraînerait des pertes élevées.

TIXEO
Tixeo, leader européen de la visioconférence sécurisée, a lancé fin 2019 TixeoFusion, sa nouvelle fonctionnalité de collaboration avancée. Avec cette innovation, Tixeo optimise concrètement les interactions entre les membres d’une équipe réunis au sein d’un même espace de collaboration. Parfaitement adapté aux cellules de crise ou au War Rooms, le mode TixeoFusion permet une conduite globale et sécurisée des opérations tout en offrant une gestion ciblée en plusieurs groupes d’action distincts. Cette organisation procure un ressenti réaliste proche d’une réunion en présentiel et suscite ainsi l’engagement des participants. La fonctionnalité supprime notamment certains inconvénients comme les discussions croisées qui rendent les communications impossibles.

TRANQUIL IT
Le 21 janvier 2020, Tranquil IT sort officiellement une nouvelle version de son logiciel de gestion de parc informatique, WAPT 1.8. Plusieurs nouvelles fonctionnalités sont à découvrir dans cette version : la création d’agents pour la gestion de parc Linux et Mac ainsi que la gestion de dépôts secondaires.

TRUSTINSOFT
TrustInSoft, éditeur de logiciel de cybersécurité permettant d’apporter la preuve mathématique de la fiabilité et de la sécurité des logiciels, annonce une levée de fonds de 5M€ menée par ACE Management, leader européen du capital-investissement dans la sécurité du numérique. Fort de son succès en France et aux États-Unis, l’objectif de ce tour de table est d’accélérer le développement de TrustInSoft à l’international.
TrustInSoft a déployé avec succès sa technologie et s’est constitué une base solide de clients de 1erplan en France et aux États-Unis, notamment dans les secteurs de la défense et du nucléaire. La société a également lancé une offre SaaS freemium à la portée de tous les développeurs sur GitHub, afin de s’attaquer à grande échelle à la détection/remédiation de failles de développement logiciel.

WALLIX
Au FIC 2020, le groupe WALLIX fort de deux nouvelles acquisitions à l’été 2019 présente un nouveau portfolio de quatre solutions : WALLIX Bastion (Gestion des accès des utilisateurs à privilèges) ; WALLIX Trustelem (gestion des accès des utilisateurs aux apps et services), WALLIX BestSafe (Sécurité des endpoint) et WALL4Iot (cybersécurité industrielle).
Leadeur Européen sur le marché du PAM, le produit WALLIX Bastion a de nouveau été distingué en janvier 2020 par la certification CSPN de l’ANSSI qui confirme la robustesse du produit phare de WALLIX.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.