LOGTEAM ET LOGTEAM ERP ANNONCENT LEUR FUSION ET ACCUEILLENT GENERIS CAPITAL À LEUR TOUR DE TABLE

Créée il y a dix ans par André Ohayon et Yves Debasc, LogTeam est une Entreprise de Services Numériques (ESN) spécialisée dans l’accompagnement de la transformation digitale des Systèmes d’Information (SI), le conseil, la MOA/MOE et le maintien en conditions des SI.

En 2011, Joseph Marciano les rejoint pour créer LogTeam ERP, sa filiale ESN spécialisée dans le conseil et services nécessitant une expertise pointue en ingénierie informatique sur les environnements ERP, Business Intelligence, CRM et Big Data.

 

Les deux sociétés connaissent chacune un développement et une forte croissance organique ininterrompue, appuyé par un portefeuille clients grands comptes issus du CAC40 et SBF120. Elles acquièrent de nombreux référencements dans la Banque et l’Assurance (Société Générale, Natixis/BPCE, Aviva, Euler Hermes, Boursorama, ING bank, BPI France, Coface, Allianz), dans les services et l’industrie (Eni, Total Direct Energie, Accor, Intermarché, Carrefour, Monoprix, Nestlé, Saint-Gobain).

 

Sous l’égide de Generis Capital Partners la fusion des deux entités donnera naissance à un Groupe de près de 200 personnes réalisant près de 20 M€ de chiffre d’affaires, avec pour ambition de renforcer les expertises liées au DevOps et à la Data Intelligence. De plus, la proximité et qualité de gestion de ses ressources humaines restera une priorité pour les années futures. Les synergies liées à ce rapprochement permettront à la société d’accélérer sa croissance organique, qui sera accompagnée par d’éventuelles opérations de croissance externe.

Joseph Marciano, Président du Groupe LogTeam, déclare : « Nous sommes tout d’abord très fiers d’accueillir Generis Capital Partners dans le Groupe. A travers ce projet, nous allons désormais consolider notre position d’acteur reconnu pour nos expertises DevOps et Data Intelligence.

Nous avons la volonté de poursuivre le développement de notre Groupe à travers ses deux piliers historiques : une politique RH de qualité attentive au bien-être au travail et la mise en place de méthodologies innovantes au service des problématiques complexes de nos clients. »

Thibaut de Roux, Directeur Général et fondateur de Generis Capital Partners : « Dans un marché dynamique et en évolution constante, nous avons été séduits par la combinaison des deux savoir-faire. Nous sommes convaincus que la complémentarité des offres et des compétences entre les deux sociétés, membres de Réseau Entreprendre 92, permettra demain au groupe de se positionner sur des projets de grande envergure et de consolider sa présence sur le marché. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.