Firmenich, groupe fondé à Genève (Suisse) en 1895, est la plus grande entreprise privée de parfums et d’arômes dans le monde.

Porté par sa mission de créer, dans le respect de la nature, des émotions positives au service du bien-être, Firmenich a imaginé nombre de parfums et d’arômes mondialement connus, qui ravissent les sens de plus de quatre milliards de personnes chaque jour.

Le groupe, renommé pour sa recherche et sa créativité de très haut niveau ainsi que pour son dynamisme en matière de développement durable, consacre chaque année 10% de son chiffre d’affaires à la recherche et au développement, afin de mieux comprendre et faire connaître ce que la nature peut offrir, dans une démarche responsable.

Internationalement reconnu pour son action environnementale et sociale, Firmenich est l’une des deux seules entreprises dans le monde à s’être vu décerner un triple A par CDP, organisme international de référence pour la gestion environnementale, et figure en outre parmi les sept sociétés mondialement certifiées pour l’égalité hommes-femmes au travail.

Au 30 juin 2019, son chiffre d’affaires annuel s’élevait à 3,9 milliards de francs suisses.

Firmenich a reçu l’IMD Global Family Business Award en 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.