Faurecia, entreprise technologique leader de l’industrie automobile, annonce aujourd’hui investir dans la start-up SUBPAC, consolidant ainsi l’écosystème du Groupe dédié à un Cockpit du Futur personnalisé, adaptable et connecté.

Basé dans la Silicon Valley, SUBPAC a mis au point une plateforme technologique intégrant du « software » et du « hardware ». Cette solution offre une expérience sonore immersive et personnalisée en transférant silencieusement les basses fréquences directement vers le corps. Faurecia dotera ses sièges de cette technologie dans le cadre de son projet de bulle audio personnalisée.

David Degrange, Vice-président de la division Cockpit du Futur de Faurecia, a déclaré : « L’expérience acoustique sera l’un des principaux facteurs de différenciation du Cockpit du Futur. La technologie SUBPAC renforce notre offre, qui consiste à garantir une expérience sonore optimale à chacun des occupants, tout en réduisant le poids et le volume des enceintes par rapport aux systèmes traditionnels. ».

La sécurité du conducteur est une autre fonctionnalité essentielle de la plateforme SUBPAC. Elle pourrait jouer un rôle crucial dans les systèmes avancés d’aide à la conduite pour communiquer discrètement avec le conducteur, permettant ainsi des temps de réponse plus rapides aux conditions routières et climatiques.

Todd Chernecki, Directeur général de SUBPAC a déclaré : « Avec son initiative « Cockpit du Futur », Faurecia est le partenaire idéal pour élargir notre mission : connecter physiquement les personnes au son. Grâce au soutien et à l’expertise de Faurecia, nous apporterons aux centaines de millions d’automobilistes qui écoutent quotidiennement de la musique la technologie que nous avons affinée en collaboration avec les meilleurs artistes, producteurs et studios de musique à travers le monde, tout en les gardant vigilants et plus en sécurité sur la route. »

L’investissement dans SUBPAC est réalisé par Faurecia Ventures, qui renforce la stratégie d’innovation de Faurecia en identifiant, incubant et investissant dans des start-up possédant des technologies pertinentes au service de la mobilité durable (Sustainable Mobility) et de la vie intuitive à bord (Smart Life on Board).

 

A propos de SUBPAC

SUBPAC est une entreprise technologique pionnière u une plate-forme « software » et « hardware » qui transcende l’expérience audio traditionnelle en immergeant physiquement les utilisateurs. SUBPAC comprend des investisseurs reconnus comme Andy Rubin de Playground Global, les vedettes de la NBA Kyrie Irving et Carmelo Anthony, et le super-producteur Timbaland. www.subpac.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *