sam. Fév 24th, 2024

Engie est partenaire depuis la création de VIVATECHNOLOGY – rendez-vous international de l’innovation.

ENGIE met en avant au Vivatechnology 2018 – 21 solutions internes développées par ses collaborateurs, ainsi que 48 startups partenaires sur son Lab Energy. Il s’agit soit de startups avec lesquelles des collaborations se sont engagées, soit de startups ayant répondu à l’un des appels à projets lancés sur les thématiques suivantes :

Mobilité et Smart City

Energies renouvelables et stockage

Efficacité énergétique

 

 

Mobilité et Smart City

 

 

 

 

 

 

  • DEMOOZ
    Mi plateforme d’essai, mi réseau social, Demooz permet d’essayer des produits entre particuliers avant de les acheter. Qu’on parle de télévision connectée, de voiture électrique ou de robot de cuisine, pour tous les achats onéreux, essayer le produit permet de répondre à toutes les questions qu’on se pose. Et de lever les freins à l’achat.

 

  • DOORDEC
    Le contrôle d’accès par smartphone ; la startup londonienne montrera à Vivatech, comment adapter en quelques instants un système de portes existant à la solution logicielle Doordeck.

 

 

 

 

  • ISCLEANAIR
    Une bulle d’air propre  une société Clean-Tech italienne qui propose un système de purification de l’air en toute circonstance, depuis l’appareil individuel portable jusqu’au traitement de vastes espaces extérieurs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • WEVER
    Des solutions de mobilité sur-mesure pour le plus grand nombre La startup niçoise fera la démonstration de sa promesse à Vivateh. Chaque jour, elle mettra en place une navette sur mesure WEVER correspondant à la majorité des besoins exprimés. Selon le créneau horaire et la destination sur laquelle les visiteurs qui auront participé seront le plus nombreux, la navette les attendra dehors pour les emmener où ils doivent aller.

 

 

 

Energies renouvelables et stockage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • SUPERSOLA
    Le panneau solaire plug-and-play, qu’il suffit d’ouvrir et brancher pour commencer à exploiter l’énergie solaire personnelle. Sans installation

 

 

Efficacité énergétique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *