dim. Mai 19th, 2024

Ce 2 mai 2024, Egis a acquis la société Thomas & Adamson. Basée à Édimbourg et fondée en 1935, Thomas & Adamson dispose d’une centaine de collaborateurs en Grande Bretagne. Ainsi le groupe renforce son activité de conseil déjà fortement présente en France. Le nouvel ensemble réuni plus de 500 collaborateurs avec des implantations significatives au Moyen-Orient ainsi qu’en Australie et Nouvelle Zélande.

Le Conseil

Aux côtés des métiers de l’Architecture, de l’Ingénierie et de l’Exploitation-Maintenance, le métier du Conseil est essentiel au positionnement d’Egis qui entend demeurer présent sur l’ensemble de la chaine de valeur des projets d’infrastructure et de ville durable. Par cette acquisition l’activité de conseil au sein d’Egis accède immédiatement à de nouvelles géographies et se donne les moyens de répondre aux sollicitations des clients de ses nombreuses implantations à travers le monde. Ainsi l’acquisition de Thomas & Adamson répond aux orientations stratégiques du groupe : croissance, internationalisation et positionnement de l’amont à l’aval.

Thomas & Adamson

Les équipes de Thomas & Adamson, réparties entre Édimbourg, Glasgow, Londres et le Moyen-Orient disposent d’une expérience éprouvée dans l’accompagnement d’organisations de premier plan à travers les complexités de l’acquisition, de la livraison et de l’exploitation d’actifs dans l’environnement bâti. Elles fournissent des services de conseil dans divers secteurs, notamment le commerce, l’éducation, l’hôtellerie, le résidentiel, les soins de santé, l’hôtellerie, la vente au détail, les sciences de la vie, les sports, les loisirs et la culture.

Ils témoignent

Rudolph ETIENNE, directeur de l’activité Conseil d’Egis : « Très rapidement, notre rapprochement est devenu une évidence. Outre nos expertises et nos approches métier en commun, c’est la conviction de disposer d’une vision et de valeurs humaines communes qui nous ont réunis. Je suis convaincu que notre union sera rapidement fructueuse ».

Alastair WALLACE, associé principal de Thomas & Adamson, a déclaré : « Rejoindre Egis ouvre un monde de possibilités pour Thomas & Adamson. Cela nous permet de nous engager dans des projets de plus grande envergure et de présenter à nos clients un éventail plus large de services, en particulier dans les domaines de la durabilité et de la décarbonisation, qui sont essentiels dans le monde d’aujourd’hui. Nous sommes particulièrement enthousiastes quant à notre rôle dans le développement des services de conseil d’Egis au Royaume-Uni et sur d’autres marchés clés ».

 

Le groupe Egis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *