Biogroup-LCD a signé un protocole d’accord avec la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), un investisseur institutionnel mondial de premier plan.

L’accompagnement de la CDPQ doit permettre à Biogroup-LCD de poursuivre sa stratégie de croissance externe au cours des années à venir en consolidant sa présence dans les régions où le Groupe est aujourd’hui présent et en se développant dans de nouvelles régions.

 

La transaction doit être finalisée fin Novembre 2018.

 

Degroof Petercam est intervenu comme conseil financier exclusif de Biogroup-LCD dans cette opération. Il s’agit de la huitième opération au cours de l’année 2018 dans le secteur de la biologie médicale pour Degroof Petercam qui s’affirme ainsi comme un acteur de référence dans le conseil en fusions-acquisitions et en financement dans ce secteur.

 

Conseil financier de Biogroup-LCD : Degroof Petercam

Equipe : Cyril Kammoun, David Amar, Arnaud Rebray, Théodora Xu, Arnaud Zussino

 

 

***

 

 

À propos de Biogroup-LCD :

 

Détenu majoritairement par le Docteur Stéphane Eimer, Biogroup-LCD exploite plus de 300 sites de laboratoires de biologie médicale situés dans le Grand Est de la France (Alsace, Lorraine, Franche-Comté et Bourgogne), en Ile-de-France, en Corse et dans le Limousin. Le Groupe est spécialisé dans les analyses de routine, domaine sur lequel il est le deuxième acteur en France et le premier groupe indépendant avec un chiffre d’affaires pro-forma de plus de 400 M€ en 2017. Il emploie 3 500 personnes dont 350 biologistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *