sam. Juil 20th, 2024

Apporter l’informatique NVIDIA CUDA à la Data Intelligence Platform de Databricks pour renforcer l’efficacité énergétique et les économies d’énergie. 

SAN FRANCISCO – 12 juin 2024 – Databricks, la société spécialisée dans les données et l’IA, a annoncé aujourd’hui une collaboration élargie avec NVIDIA au cours du Data + AI Summit pour optimiser les workloads liées aux données et à l’IA en apportant l’informatique accélérée NVIDIA CUDA au cœur de la Data Intelligence Platform de Databricks. Comme les workloads de préparation, de curation et de traitement des données sont essentielles à l’utilisation des données d’entreprise pour les applications d’IA générative, le travail commun des deux sociétés est conçu pour stimuler l’efficacité, la précision et la performance des pipelines de développement de l’IA pour les usines d’IA modernes. Grâce à cette alliance élargie, Databricks ajoute la prise en charge native de l’accélération GPU NVIDIA sur la Data Intelligence Platform de Databricks. L’annonce d’aujourd’hui s’appuie sur la collaboration entre Databricks et NVIDIA pour offrir des expériences enrichies aux entreprises, que ce soit via l’entraînement de modèles ML classiques, la construction et le déploiement d’applications d’IA générative ou l’optimisation des jumeaux numériques.

« Nous sommes ravis de continuer à développer notre partenariat avec NVIDIA pour tenir la promesse de la Data Intelligence pour nos clients, des cas d’utilisation analytiques à l’IA »  déclare Ali Ghodsi, cofondateur et CEO de Databricks. « Avec NVIDIA, nous sommes ravis d’aider chaque organisation à construire ses propres AI factories sur ses propres données privées »

« Les données sont le carburant de la révolution industrielle de l’IA générative, c’est pourquoi la réduction de la demande en énergie pour le traitement des données grâce à l’informatique accélérée est essentielle pour des plateformes d’IA durables » déclare Jensen Huang, fondateur et CEO de NVIDIA. « Databricks est le pionnier du traitement des données à grande échelle. En apportant l’accélération NVIDIA CUDA au core computing stack de Databricks, nous posons les bases pour que les clients du monde entier utilisent leurs données pour alimenter l’IA générative de l’entreprise. »

Améliorer les performances en termes de prix avec Photon et NVIDIA 

Databricks prévoit de développer une prise en charge native de l’accelerated computing par NVIDIA dans son moteur de requête vectorisé de nouvelle génération, Photon, afin d’améliorer la vitesse et l’efficacité des workloads de data warehouses et d’analyse des clients. 

Photon équipe Databricks SQL, le data warehouses sans serveur de Databricks est équipé de Photon, avec des performances de prix et un coût total de possession (TCO) à la pointe de l’industrie. Databricks et NVIDIA pensent que cette collaboration permettra de franchir une nouvelle étape en matière de prix et de performances. 

Créer des Generative AI Factories avec NVIDIA NIM

Au COMPUTEX, le modèle open source DBRX de Databricks est devenu disponible en tant que microservice NVIDIA NIM. Les microservices d’inférence NVIDIA NIM fournissent des modèles sous forme de containers entièrement optimisés et préconstruits pour être déployés n’importe où afin d’augmenter considérablement la productivité des développeurs d’entreprise en leur fournissant un moyen simple et standardisé d’ajouter des modèles d’IA génératifs à leurs applications.

Lancé en mars 2024, DBRX a été entièrement construit au-dessus de Databricks, en tirant parti de tous les outils et techniques disponibles pour les clients et partenaires de Databricks, et a été formé avec NVIDIA DGX Cloud, une plateforme d’IA de bout en bout évolutive pour les développeurs. Les organisations peuvent personnaliser DBRX avec des données d’entreprise afin de créer des modèles de haute qualité spécifiques à l’organisation, ou comme architecture de référence pour construire des modèles de mélange d’experts (MoE) personnalisés de type DBRX à partir de la base. 

La Data Intelligence Platform de Databricks offre la plateforme la plus complète pour construire, évaluer, déployer, sécuriser et surveiller les applications d’IA générative end-to-end. Avec l’approche centrée sur les données de Databricks Mosaic AI pour l’IA générative, les clients bénéficient d’une plateforme ouverte et flexible pour mettre facilement à l’échelle les applications d’IA générative sur leurs données uniques qui sont sûres, précises et gouvernées.  

Tirer parti de l’élan récent de Databricks

L’annonce d’aujourd’hui fait suite à l’acquisition stratégique par Databricks de Tabular, une startup de gestion de données fondée par Ryan Blue, Daniel Weeks et Jason Reid. En réunissant les créateurs originaux d’Apache Iceberg™ et de Linux Foundation Delta Lake, les deux principaux formats de lakehouse open source, Databricks ouvrira la voie à la compatibilité des données afin que les organisations ne soient plus limitées par le format de leurs données. Databricks a également annoncé récemment qu’elle doublait son écosystème ouvert Delta Sharing avec des innovations de produits et des partenariats stratégiques, permettant aux clients de briser efficacement les silos de données et de débloquer l’innovation en matière d’IA.

Stimulée par l’explosion de la demande de données et de fonctionnalités d’IA, Databricks a atteint plus de 1,6 milliard de dollars de chiffre d’affaires pour son exercice clos le 31 janvier 2024, soit une croissance de plus de 50 % d’une année sur l’autre.

À propos de Databricks

Databricks est l’entreprise des données et de l’IA. Plus de 10 000 organisations dans le monde – dont Block, Comcast, Conde Nast, Rivian et Shell, et plus de 60 % du classement Fortune 500 – s’appuient sur la Data Intelligence Platform de Databricks pour prendre le contrôle de leurs données et les mettre au service de l’IA. Databricks a son siège à San Francisco, avec des bureaux dans le monde entier, et a été fondée par les créateurs originaux de Lakehouse, Apache Spark™, Delta Lake et MLflow. Pour en savoir plus, suivez Databricks sur LinkedInX et Facebook.

À propos de Databricks

Databricks est une société de données et d’IA. Plus de 10 000 organisations dans le monde – dont Comcast, Condé Nast, Grammarly et plus de 50 % des entreprises du Fortune 500 – s’appuient sur la plateforme de Data Intelligence de Databricks pour unifier et démocratiser les données, l’analytique et l’IA. Databricks a son siège à San Francisco, avec des bureaux dans le monde entier, et a été fondée par les créateurs originaux de Lakehouse, Apache Spark™, Delta Lake et MLflow. Pour en savoir plus, suivez Databricks sur LinkedIn, X et Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *