lun. Mai 27th, 2024

Le Groupe Wilo a lancé WiloGPT, un chatbot d’IA interne destiné à ses employés. Cet outil offre les mêmes fonctionnalités que ChatGPT.
Faisant partie de l’infrastructure informatique de Wilo, il est particulièrement sûr en ce qui concerne la protection des données. Environ 200 employés testent actuellement le nouveau chatbot. Il sera bientôt mis à la disposition de l’ensemble du personnel du Groupe pour son travail quotidien.

 

Une nouvelle preuve du pionnier du numérique

“L’intelligence artificielle est le reflet de la transformation numérique de notre monde. Nous sommes convaincus que l’IA offre de nombreuses opportunités car elle permettra de résoudre les défis associés aux mégatendances mondiales”, explique Oliver Hermes, CEO du Groupe Wilo. “Wilo montre la voie en tant que pionnier du numérique dans l’industrie. Le lancement de WiloGPT le prouve une fois de plus.”

“Je suis heureux qu’avec WiloGPT, nous ayons créé une application qui apporte une valeur ajoutée tangible au travail quotidien de nos collègues tout en répondant à nos exigences élevées en matière de sécurité informatique et de protection des données”, ajoute Mathias Weyers, qui est également responsable de la gestion de l’information du Groupe en tant que membre du directoire et Directeur Financier (CFO) du Groupe Wilo. Ce département met en œuvre le projet en collaboration avec le centre de compétences Wilo AI.

Les statistiques d’utilisation de la phase de test montrent à quel point le chatbot suscite l’intérêt des employés de Wilo : les quelques 200 utilisateurs sollicités consultent l’intelligence artificielle jusqu’à 600 fois par jour. Après la réussite de la phase de test, Wilo déploie progressivement l’application dans l’ensemble de son réseau de production et de vente.

En outre, le Groupe prévoit de poursuivre le développement du chatbot à l’aide de données spécifiques à Wilo. L’IA doit être alimentée avec des données sur les pompes et systèmes de pompage. “Il en résultera de nouveaux cas d’utilisation, par exemple dans la production ou le service”, poursuit M. Weyers. “Le développement continu de WiloGPT s’inscrit donc dans la stratégie globale de numérisation de Wilo”, déclare Oliver Hermes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *