sam. Juil 20th, 2024
  • La plateforme de trading Bitpanda franchit une nouvelle étape et fournit désormais à 5 millions d’utilisateurs particuliers un accès sûr et sécurisé aux actifs numériques.
  • 500 000 nouveaux utilisateurs se sont inscrits sur la plateforme au deuxième trimestre 2024.
  • La licorne fintech, fondée en 2014, a atteint le million d’utilisateurs particuliers sur sa plateforme en 2019, 4 millions en 2023 et 5 millions en juin 2024.
  • Bitpanda maintient sa position d’une fintech à croissance extrêmement rapide et renforce son leadership dans l’industrie des cryptos.


Siège Social de Bitpanda – Vienne, Autriche

Paris, 25 juin 2024 – Bitpanda, plateforme de trading de crypto ,leader du marché européen, compte désormais plus de 5 millions d’utilisateurs particuliers après une période significative de croissance. Dans le cadre des résultats financiers 2023 récemment publiés par la société, Bitpanda a annoncé avoir réalisé un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros au premier trimestre 2024, un record pour l’entreprise. Au deuxième trimestre 2024, Bitpanda compte plus d’un demi-million de nouveaux utilisateurs.

En 2022 et 2023, Bitpanda a massivement investi dans de nouveaux produits et services dans le cadre d’une stratégie conçue pour se préparer au prochain bull run. Bitpanda a ainsi acquis plusieurs nouvelles licences auprès de régulateurs majeurs tels que la BaFin, a relancé sa solution en marque blanche axée sur le B2B (Bitpanda Technology Solutions), et conclu plusieurs partenariats de premier plan avec des institutions reconnues telles que la Deutsche Bank, N26, LBBW et Raiffeisen. Avec plusieurs progressions sur le marché des actifs numériques, Bitpanda a vu une augmentation significative de l’intérêt des investisseurs à travers l’Europe. Bitpanda est aujourd’hui incontestablement la première société de cryptos en Europe et a des ambitions claires pour son avenir.

Eric Demuth, co-fondateur et CEO de Bitpanda, commente : « Pour une entreprise de la taille de Bitpanda, continuer à innover et à croître dans notre rythme actuel témoigne de la qualité de notre équipe et de notre produit. Nous sommes la société de cryptos la plus importante et la plus réglementée d’Europe, et nous sommes déterminés à jouer un rôle clef pour façonner l’avenir de la crypto sur l’un des marchés les plus importants au monde. 5 millions d’utilisateurs, c’est un début fantastique, mais ce n’est qu’un début. Cette année est une année décisive. Nous ne la gâcherons pas. »

Lukas Enzersdorfer-Konrad, directeur général adjoint de Bitpanda, ajoute : « Nous avons les bons produits, nous avons fait nos preuves en matière de collaboration avec les autorités de régulation, nous avons la confiance de nos utilisateurs et de nos partenaires, notamment la Deutsche Bank, LBBW et le FC Bayern Munich, et nous allons continuer à nous concentrer sur notre croissance. Il nous a fallu cinq ans pour atteindre notre premier million d’utilisateurs. Il ne nous a fallu que 12 mois pour ajouter notre dernier million d’utilisateurs. Rien qu’au cours des trois derniers mois, nous avons été rejoints par plus de 500 000 nouveaux investisseurs. Nous savons que nous sommes sur la bonne voie et, à l’approche de notre 10e anniversaire, je suis certain que nous aurons beaucoup de choses à célébrer. »

À propos de Bitpanda
Bitpanda a été fondé à Vienne en 2014 et est l’un des principaux courtiers en cryptos d’Europe. Avec une sélection de plus de 2 800 actifs numériques, dont plus de 400 cryptos et de nombreuses actions, ETF, métaux précieux et matières premières, la licorne fintech autrichienne offre l’une des gammes les plus complètes d’actifs numériques disponibles en Europe. Bénéficiant déjà de la confiance de plus de 5 millions d’utilisateurs et de dizaines de partenaires institutionnels, Bitpanda détient des licences dans plusieurs pays et a fait ses preuves en matière de collaboration avec les régulateurs locaux afin de préserver la sécurité des actifs. Bitpanda est donc l’une des plateformes d’échange les plus sûres et les plus strictement réglementées du secteur. Outre son siège à Vienne, Bitpanda possède des bureaux à Amsterdam, Barcelone, Berlin et Bucarest.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *