Le groupe de capital-investissement indépendant européen Argos Wityu investit dans Wibit Sports GmbH (Wibit), le leader mondial des parcs aquatiques flottants et gonflables.
 
Il s’agit du deuxième investissement d’Argos Wityu en Allemagne en deux mois.

Accompagné par Argos Wityu comme partenaire stratégique, la société souhaite accélérer son développement à l’international et élargir sa gamme de produits et services. Les deux fondateurs continueront de co-diriger Wibit et resteront associés au projet de l’entreprise sur le long terme. Le closing de l’opération devrait intervenir début novembre.
Créé en 1996, Wibit a une base d’environ 600 parcs installés dans plus de 90 pays commercialisés par un réseau international de distributeurs.
Wibit est reconnu pour la qualité, la sécurité, la variété de ses produits et dispose d’un département R&D, fer de lance de sa politique d’innovation et de plus de 200 brevets déposés. La durée d’amortissement de ses parcs constitue un investissement attractif pour des concessionnaires de plages, des hôtels ou des parcs aquatiques. Wibit offre aux opérateurs un ensemble complet de services allant de l’installation des modules au conseil pour optimiser l’utilisation et la maintenance des parcs. L’entreprise emploie 36 personnes et génère un chiffre d’affaires annuel de plusieurs dizaines de millions d’euros.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.