sam. Déc 13th, 2025

La Fed, banque centrale des États-Unis, devrait annoncer une baisse de ses taux ce mercredi 10 décembre 2025.

Une décision qui devrait donner un coup de boost à l’économie américaine… et, par ricochet, à l’économie mondiale.

 

« La baisse des taux aux États-Unis est un signal positif pour les marchés américains, avec un effet de contagion qui devrait être attendu sur les actions européennes. Cette annonce a d’ailleurs été largement anticipée et intégrée dans les cours actuels, qui affichent déjà un dynamisme remarquable. On peut néanmoins imaginer un léger sursaut des marchés en fin de semaine », explique Valentine Demaison, Directrice Générale de Mon Petit Placement, la startup qui démocratise l’investissement pour les particuliers.

« Cette annonce vient surtout confirmer un contexte très porteur pour l’investissement en actions en 2025. Depuis le début de l’année, nos portefeuilles Ambitieux et Intrépide – fortement exposés aux actions et non aux fonds euros – atteignent respectivement +18,3 % et +19,5 % de performance. » souligne Valentine Demaison.

Dans ce contexte, l’investissement en actions s’impose comme une solution particulièrement attractive pour les épargnants français qui souhaitent dynamiser leur épargne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *