mer. Déc 18th, 2024

Copyright © Airbus Helicopters

Marignane, France, 12 décembre 2024 – Airbus Helicopters a signé un contrat avec Son Excellence, le Sheikh Rashid bin Abdullah Al Khalifa, ministre de l’Intérieur de Bahreïn, pour l’achat de neuf hélicoptères H145. Ces appareils seront exploités par le Commandement de l’Aviation de la Police pour des missions de maintien de l’ordre et de services médicaux d’urgence dans le royaume.

« Nous sommes très fiers que le ministère de l’Intérieur de Bahreïn ait choisi de rejoindre la communauté mondiale des utilisateurs du H145 », a déclaré Olivier Michalon, vice-président exécutif du développement commercial mondial chez Airbus Helicopters. « Nous sommes convaincus que le H145 deviendra rapidement un atout précieux pour la police bahreïnie. Véritable hélicoptère polyvalent, la flexibilité du H145 en fait un outil essentiel pour les missions de sécurité publique à travers le monde et dans la région. Plus de 60 H145 sont déjà en service au Moyen-Orient, et la demande pour ce type d’hélicoptère continue de croître, couvrant un large éventail de missions : services médicaux d’urgence, opérations dans le secteur de l’énergie, maintien de l’ordre et missions utilitaires », a-t-il ajouté.

La nouvelle version du H145, l’hélicoptère léger bimoteur le plus vendu par Airbus, intègre un rotor innovant à cinq pales qui augmente la charge utile de l’appareil de 150 kg. La conception simplifiée du rotor principal sans roulement facilite également les opérations de maintenance, améliorant encore la disponibilité et la fiabilité du H145, tout en offrant un confort de vol accru pour les passagers et l’équipage.

Au total, plus de 1 700 hélicoptères de la famille H145 sont en service, cumulant un total de huit millions d’heures de vol. Propulsé par deux moteurs Safran Arriel 2E, le H145 est équipé d’un contrôle numérique total des moteurs (FADEC) et de la suite avionique numérique Helionix. Il dispose également d’un pilote automatique haute performance à 4 axes, améliorant la sécurité et réduisant la charge de travail des pilotes. Son empreinte acoustique particulièrement faible fait du H145 l’hélicoptère le plus silencieux de sa catégorie, tandis que ses émissions de CO2 sont les plus faibles parmi ses concurrents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *