La société de gestion de portefeuille Advenis Real Estate Investment Management (Advenis REIM) annonce l’acquisition d’un Hôtel 4**** à Grenade en Espagne. Ce nouvel actif vient mettre en adéquation la stratégie de diversification de la SCPI Elialys et la montée en puissance du dynamisme touristique de la région ibérique.
|
|
|
|
Perspectives pour Elialys
La croissance du PIB de l’Espagne et du Portugal, qui a dépassé la moyenne européenne sept années sur huit entre 2015 et 2023 et qui
Ces données renforcent la position de l’Espagne comme deuxième destination touristique mondiale, juste derrière la France.
D’un point de vue immobilier, cette confiance dans les perspectives macro-économiques de la région se traduit par une résilience des volumes d’investissement et des valeurs d’actifs. Dans ces marchés, les secteurs de l’hôtellerie, du commerce, de locaux d’activité et de la logistique représentent une part majoritaire des volumes d’investissement en immobilier d’entreprise. Afin de capturer le dynamisme de chacun de ces segments, Elialys engage une politique de diversification de ses investissement et cible que l’ensemble de ces classes d’actifs immobiliers représentent 50 % de ses encours à horizon trois ans.
L’analyse produite appartient à la
(1) Source : Données OCDE – ht
(2) Source : https://www.