jeu. Nov 21st, 2024
L’entreprise investit dans les technologies relatives au e-commerce et dans une expansion paneuropéenne.
MYCS, le leader européen de la vente en ligne de meubles personnalisables, vient de finir sa levée de fond de 10 millions d’euros en série B. Parmi les investisseurs, les principaux contributeurs internationaux sont Beringea, de Londres, et Zimmermanm Investment. Ces fonds seront investis dans trois domaines : le développement de la technologie du configurateur 3D en ligne, l’expansion en Europe et la diversification des meubles personnalisables proposés.

Avec une approche innovante du concept de configuration modulaire, MYCS répond à une demande en meubles personnalisables en constante croissance de la part des clients. En tant que pionnier dans ce domaine, l’entreprise offre à ses clients la possibilité de choisir librement de la taille, des couleurs, des matériaux et des équipements de leur produit. Les meubles proposés sont pour l’instant les tables à manger, les tables basses, les meubles TV, les dressings, les systèmes d’étagères et différents meubles d’assise.

 

Sur le site internet de MYCS, les clients peuvent utiliser le configurateur 3D photoréaliste pour adapter directement leur meuble à leurs besoins avec un outil de design ludique. La technologie développée par MYCS offre la meilleure expérience en terme de qualité d’image et d’interactions en direct. Grâce au système modulaire et à la gestion logistique optimisée, MYCS est capable de proposer des produits de grande qualité à des prix raisonnables, avec des délais de livraison plus courts que les commerces de vente de meubles standards.

L’expérience de d’achat en ligne sera encore plus appréciable et complète à l’avenir avec l’amélioration de l’outil de configuration : on prévoit de nouvelles options telles que le design de pièces entières dans lesquelles le client pourra visualiser ses propres meubles et accessoires décoratifs mis en scène avec les designs de meubles MYCS qu’il vient de configurer. Cela facilitera grandement la décision d’achat et offre de nombreux avantages par rapport à l’expérience d’un consommateur en magasin.

En plus des marchés sur lesquels l’entreprise est déjà présente, à savoir l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse et la France, MYCS prévoit de s’implanter sous peu en Angleterre, en Italie, dans les pays scandinaves ainsi qu’aux Pays-Bas. MYCS utilise aussi ce capital pour étendre le panel de ses produits et couvrir toutes les catégories de meubles personnalisables dans un futur proche.

Depuis sa création en mai 2014, l’entreprise basée à Berlin a parcouru la route du succès grâce à ses serial-entrepreneurs Christoph Jung, Kachun To, Claudio Bredfeldt et Kai Sap. La demande de meubles personnalisables est de plus en plus forte, ce qui se remarque à travers des chiffres de croissance impressionnants. Les revenus s’élevaient à vingt millions d’euros fin 2017. Pour cette année 2018 on estime que ce nombre va doubler.

“Ce n’est pas uniquement la grande qualité des produits MYCS qui contribue à ce succès considérable”, explique Christoph Jung. “Le système modulaire nous permet de vendre à des prix tout à fait raisonnables. En plus de cela, le processus de gestion logistique ayant été optimisé contribue à rendre les délais de livraison plus courts que ceux des commerces classiques. Nous proposons un concept qui n’existait pas auparavant : des meubles personnalisés livrés dans de brefs délais.”

“Nous nous concentrons sur le développement de notre configurateur car il nous a placés dans une nouvelle dimension dans le secteur de la vente de mobilier. Nous souhaitons garantir à nos clients une expérience d’achat unique qui présente de nombreux avantages par rapports aux autres commerces”, commente Kachun To. “Nous sommes ravis que Maria Wagner de Beringea nous supporte, nous et notre vision. Nous avons trouvé en elle un partenaire de choix pour une assurer une croissance durable. Par-dessus tout, ce sont l’expérience et l’expertise de Mme Wagner en tant que directeur général de l’entreprise de e-commerce Birchbox qui nous ont convaincu de mener à bien cette coopération.”

“MYCS s’est imposé comme l’une des marques d’ameublement design en ligne avec la croissance la plus rapide en Europe”, a déclaré Maria Wagner, Directrice des Investissements de Beringea. “Nous avons été très impressionnés par les fondateurs et leur vision: faire de la personnalisation une nouvelle norme au sein de l’industrie. Nous sommes impatients de les accompagner dans cette aventure. ”

À PROPOS DE MYCS
MYCS a été fondé en mai 2014 à Berlin par les entrepreneurs Christoph Jung, Kachun To, Claudio Bredfeldt et Kai Sap. Leur vision est de créer une nouvelle expérience d’achat de meubles et de faire de la personnalisation le nouveau standard. Le configurateur photoréaliste 3D de MYCS a révolutionné la configuration de meubles pour le client. Le site de l’entreprise a été mis en ligne mi-2015, avec des revenus s’élevant à cinq millions d’euros dès la première année. Un client sur trois revient chez MYCS en moins de 18 mois.
www.mycs.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *