mar. Fév 27th, 2024

 

Du 9 au 11 octobre 2019

Une tendance forte vers le partage d’expérience, notamment dans le cadre de la gestion de crise. Sans doute un signe de maturité pour les entreprises confrontées à de multiples attaques, désormais mieux disposées à s’ouvrir et à mutualiser les expertises.

Un constat qui résonne avec la conférence de Guillaume Poupard, directeur général de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI), venu défendre « une sécurité numérique ouverte et positive ». Devant 850 experts il a appelé à la co-construction et à l’évolution des modèles à travers une démarche open-source mais aussi via l’accompagnement et la formation.

Pour la première fois les Assises accueillaient un corner start-up avec la présence de huit entreprises innovantes qui ont eu l’occasion de présenter leurs technologies lors d’un elevator pitch. Au cœur du forum, le Tech Lab a permis aux visiteurs de disposer d’un espace de démonstration multi-solutions où neuf partenaires ont démontré leur complémentarité technologique.

4 Keynotes phares (McAfee, VMware, Proofpoint et Atos)
9 tables rondes ont été l’occasion d’entendre les grands acteurs du marché et d’aborder des thématiques actuelles telles que, la souveraineté à l’heure du cloud, la 5G et ses impacts géopolitiques, la cyberassurance, ou encore les câbles sous-marins.

2 prix ont été remis dont le Grand Prix des RSSI consacrant les meilleures démarches professionnelles :

Prix coup de cœur du jury à Gérard Leymarie, CISO d’Elior

– Prix de la culture de la sécurité à Pascal Ferard, RSSI de l’Etablissement Français du Sang (EFS)

– Prix de l’innovation à Cyrille Tesser, directeur adjoint de la cybersécurité au groupe La Poste

– Prix du jeune espoir à Sandrine Bénard, RSSI de Médiane Système

Prix de l’innovation, véritable accélérateur de business pour le lauréat, il a été attribué cette année à la société Moabi, récompensée pour sa plateforme SaaS d’audit de sécurité pour les logiciels embarqués des véhicules et des objets connectés.

 

L’édition 2020 – du 14 au 17 octobre 2020 au Grimaldi Forum de Moanco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *