Green Genius obtient un financement de 20 millions d’euros de la part d’Eiffel Investment Group pour finaliser le développement de projets photovoltaïques

Green Genius, leader européen dans le développement de projets d’énergie renouvelable, a signé un financement de 20 millions d’euros avec les fonds d’Eiffel Investment Group. La société prévoit d’utiliser ces fonds pour finaliser le développement de projets solaires photovoltaïques en Italie et en Espagne.

« Cette transaction est exceptionnelLe car le financement n’est pas accordé à un seul projet prêt à être construire mais à un portefeuille de projets qui terminent leur développement afin de financer leurs dépenses de pré-construction, tout en bénéficiant de la diversification du portefeuille. Cela témoigne de la confiance d’une institution financière telle qu’Eiffel Investment Group dans notre solidité et nos compétences en matière de développement de projets d’énergie renouvelable dans différents pays « , déclare Rokas Bancevi?ius, directeur financier de Green Genius.

Selon R. Bancevi?ius, le besoin en énergie verte en Europe va continuer à croître rapidement, notamment si l’on considère les objectifs ambitieux de l’UE pour la mise en œuvre d’un modèle économique neutre sur le plan climatique d’ici 2050.  La crise climatique a un impact sur les sociétés du monde entier, ce qui exige une action immédiate. L’UE a fixé des objectifs ambitieux pour la mise en œuvre d’un modèle économique neutre sur le plan climatique. C’est pourquoi la mission de Green Genius en tant que développeur de premier plan n’a jamais été aussi importante. L’entreprise veut aider l’Europe à passer à un avenir plus vert et à sauver notre planète.

 » Nous sommes heureux d’avoir réussi à boucler ce financement innovant pour un portefeuille diversifié de projets situés en Espagne et en Italie. La facilité fournie par les véhicules de transition énergétique d’Eiffel Investment Group contribue au financement des coûts de pré-construction des projets, à un moment où les financements traditionnels long terme ne sont pas disponibles. Le financement est garanti par des projets diversifiés et à un stade de développement avancé, c’est-à-dire sans risque de développement binaire. Nous sommes impatients de poursuivre ce partenariat de confiance visant à accélérer le déploiement des projets de Green Genius », déclare Pierre-Antoine Machelon, responsable de la transition énergétique chez Eiffel Investment Group.

A propos d’Eiffel Investment Group:

Eiffel Investment Group est un gérant d’actifs spécialisé dans le financement des entreprises. Le groupe gère désormais près de quatre milliards d’euros et propose aux entreprises une gamme étendue de solutions de financement, en dettes et en fonds propres, privés et cotés. Le groupe, qui dispose de fonds propres importants, a mis en place une infrastructure institutionnelle et assure un très fort alignement d’intérêt avec les investisseurs institutionnels clients des fonds. Eiffel Investment Group est une société indépendante, détenue par son équipe aux côtés d’Impala.

À propos de Green Genius :

Green Genius est une société qui développe des projets solaires, biogaz, éoliens et hydrogène. Actuellement, les projets de la société sont développés en Lituanie, en Pologne, en Espagne, en Italie et en Roumanie. D’ici 2025, la capacité totale des projets d’énergie renouvelable mis en œuvre par Green Genius devrait atteindre 1,5 GW. Green Genius a accumulé plus de 10 ans d’expérience. Chaque année, la société produit environ 310 GWh d’énergie verte, ce qui permet d’économiser plus de 280 000 tonnes de CO2. C’est approximativement la quantité que 13 millions d’arbres absorbent en un an. Green Genius fait partie du groupe international de sociétés Modus Group, présent sur 12 marchés européens. Plus d’informations sur www.greengenius.eu

SHARIES, ACTEUR PIONNIER DU COLIVING, LÈVE 15 MILLIONS DEUROS

Après avoir éprouvé son modèle en France et en Belgique, et atteint un taux d’occupation de 100%, Sharies annonce une nouvelle levée de fonds de 15 millions d’euros. Ce financement servira à accompagner sa croissance dans les années à venir, à travers l’arrivée de nouvelles résidences, l’expansion  de ses équipes et l’investissement dans sa technologie.
Le coliving par Sharies  : la recette du succès 
Depuis 2017, Sharies se fixe pour mission réinventer les logements d’aujourd’hui pour en faire des espaces de vie partagés, chaleureux et accessibles, recentrée sur l’humain et les besoins des actifs urbains.  Bien plus  que de simples chambres pour dormir, les espaces opérés par Sharies sont avant tout des lieux de vie partagés qui viennent répondre à tous les instants du quotidien : coworking, salle de sport, salle de projection, agrémentés de services variés (conciergerie, mobilité, bien-être, événementiel…).
Une levée de fonds pour réinventer l’expérience du logement urbain
De nouvelles résidences au format inédit
Sharies réinvente l’expérience du logement urbain en proposant un tout nouveau style de résidence, centré sur la vie de quartier, et qui fait la part belle aux services et aux rencontres. La résidence devient alors un catalyseur d’interactions entre voisins et résidents, au travers de nouveaux espaces qui s’ajouteront à l’offre existante : des  espaces de restauration, des espaces de coworking, le tout accessible par les résidents, autres usagers et voisins du quartier.
Un maillage territorial renforcé
Après avoir éprouvé son modèle, avec succès, sur 100 chambres, Sharies en proposera 1 150 d’ici  2023, réparties sur 18 sites. En créant un maillage territorial décentralisé, cette expansion a pour but de mettre en valeur les pôles urbains en région, tels que Strasbourg, Reims et Bordeaux.
Un investissement dans sa technologie 
Au travers de cette levée de fonds, Sharies accélère le développement d’outils sur-mesure, permettant de délivrer une expérience client optimale, piloter la gestion de ses opérations, et automatiser ses process.
L’accroissement de ses équipes
Aujourd’hui constituée de 20 collaborateurs, Sharies doublera les effectifs de son siège d’ici fin 2022. Au-delà du renforcement de ses équipes de développeurs, Sharies vise aussi à renforcer l’activité de ses pôles architecture, immobilier et opérations.
La “fonciérisation” de Sharies
Enfin, afin d’accompagner son développement immobilier, Sharies entame ses débuts sur le terrain de la « fonciérisation »  : en réinvestissant une partie des capitaux levés dans ses propres murs, Sharies diversifie son modèle et renforce sa position sur le marché.
A propos de Sharies
Fondée en 2017 par Augustin Midon et Julien Morville, et acteur pionnier du coliving en France, Sharies a pour mission de redéfinir les logements d’aujourd’hui pour en faire des espaces de vie partagés, chaleureux et confortables, adaptés aux besoins du quotidien.
Sharies est implanté à Nancy, Paris, Nanterre et Bruxelles et proposera près de 1 150 chambres à l’horizon 2023, réparties à travers la France et la Belgique.

DNA Script lève 142 millions d’euros dans un tour de Série C sursouscrit pour accélérer la commercialisation de sa plateforme de synthèse enzymatique d’ADN

DNA Script lève 142 millions d’euros dans un tour de Série C sursouscrit pour accélérer la commercialisation de sa plateforme de synthèse enzymatique d’ADN

Grâce à cette nouvelle levée de fonds, dont l’objectif est d’accélérer l’expansion et la commercialisation de la plateforme développée par la société, DNA Script a levé près de 236 millions d’euros au total.

PARIS, le 26 octobre 2021 DNA Script a annoncé aujourd’hui avoir levé 142 millions d’euros dans un tour de financement de Série C mené par Coatue Management et Catalio Capital Management, dont les représentants rejoignent le conseil d’administration de la société. Outre ces deux fonds, les nouveaux investisseurs sont Fidelity Management and Research, Columbia Threadneedle Investments, Arrowmark Partners, Farallon Capital et Moore Strategic Ventures. De plus, les investisseurs historiques Casdin Capital, LSP, Illumina Ventures, Bpifrance Large Venture Fund, Danaher Life Sciences, Agilent Technologies, M Ventures, Kurma Partners et Alexandria Venture Investments ont également participé à ce tour de financement, qui amène le montant total levé par la société à près de 236 millions d’euros. Ces fonds serviront à accélérer la commercialisation de la plateforme SYNTAX, à étendre son utilisation pour de nouvelles applications et à préparer les futurs produits mettant en œuvre la technologie EDS de synthèse enzymatique d’ADN.

En juin dernier, DNA Script a annoncé la pré-commercialisation de sa plateforme SYNTAX incluant son imprimante à ADN de laboratoire, ainsi que le logiciel et les réactifs l’accompagnant. Cette plateforme permet aux équipes de recherche de fabriquer de l’ADN au sein même de leurs laboratoires, sans avoir recours aux réactifs toxiques ni subir les délais de livraison caractéristiques des fournisseurs d’ADN opérant un modèle de service. L’instrument, complètement automatisé, est configurable en 15 minutes et produit en quelques heures jusqu’à 96 fragments d’ADN en parallèle, directement exploitables pour la recherche en génomique et la biologie moléculaire. La plateforme SYNTAX permet aux laboratoires de mieux contrôler et d’améliorer l’efficacité de leurs expériences, et par conséquent d’augmenter leur productivité pour innover plus rapidement.

« Comme l’a démontré le succès des vaccins à ARN messager contre la Covid-19, nous sommes convaincus que la prochaine vague d’innovation en sciences de la vie sera basée sur une approche rationnelle. Nous pensons que DNA Script a changé la donne grâce à SYNTAX, en remplaçant des processus chimiques par une technologie facile à utiliser qui synthétise de l’ADN directement dans le laboratoire » a déclaré Aaron Weiner, Managing Director et Head of Healthcare chez Coatue Management. « Nous pensons que les imprimantes à ADN peuvent devenir aussi répandues que des séquenceurs ou des microscopes. »

« La plateforme de synthèse d’ADN de DNA Script, mettant en œuvre la technologie EDS de synthèse enzymatique d’ADN développée par la société, est transformante. Nous croyons qu’elle permettra de révolutionner le secteur de la médecine personnalisée et bien d’autres applications encore », complète George Petrocheilos, co-fondateur et Managing Partner de Catalio Capital Management.

« Chez DNA Script, nous sommes convaincus que la prochaine révolution industrielle sera alimentée par les sciences de la vie et la biologie. Nous avons créé cette société avec pour objectifs d’accélérer cette révolution et d’encourager l’émergence d’innovations majeures en sciences de la vie en donnant aux chercheurs le contrôle sur leur approvisionnement en ADN synthétique. Pour cela, notre technologie EDS leur permet de fabriquer des fragments d’ADN en quelques heures.  La plateforme SYNTAX, que nous avons commencé à pré-commercialiser plus tôt cette année, œuvre en ce sens. Notre vision est validée par le soutien important que nous avons reçu de la part des investisseurs, et cela nous permet d’envisager le développement de nouvelles innovations » a déclaré Thomas Ybert, co-fondateur et Président de DNA Script. « Nous sommes ravis d’avoir pu réunir un tel consortium d’investisseurs de long-terme, qui nous permettra de faire croître la société à un rythme soutenu, en particulier en recrutant plus de 100 personnes. Ces ressources humaines et financières supplémentaires nous aideront à concrétiser les promesses de la technologie EDS et à atteindre nos objectifs les plus ambitieux. Grâce à cette levée de fonds, nous pouvons plus que jamais envisager de révolutionner la recherche en sciences de la vie et la médecine personnalisée. »

A propos de DNA Script

DNA Script, fondée en 2014 à Paris, développe une technologie innovante de synthèse enzymatique d’ADN, appelée EDS (Enzymatic DNA Synthesis), afin d’accélérer la découverte et l’innovation en sciences de la vie. La société développe le système SYNTAX™, la première imprimante à ADN utilisable dans tous les laboratoires et mettant en œuvre cette technologie. En remettant la synthèse d’ADN au sein même des laboratoires, DNA Script transforme la recherche en sciences de la vie, donnant aux chercheurs une autonomie jusque-là inédite.

www.dnascript.com

PIEPACKER LÈVE UNE SÉRIE A DE 12 MILLIONS DE DOLLARS MENÉE PAR LEGO VENTURES

Piepacker, la plateforme de social gaming, annonce une levée de fonds menée par LEGO Ventures, avec le soutien de Makers Fund et V13 Invest (FDJ x Serena).

21 Octobre 2021 – Paris – Piepacker, la nouvelle plateforme de social gaming made in France, annonce une Série A de 12 millions de dollars, menée par LEGO Ventures. Une collaboration rendue historique, le géant danois investissant pour la première fois dans une entreprise issue de la french tech. Cette levée de fonds est également soutenue par les investisseurs historiques de l’entreprise, Makers Fund et V13 Invest (FDJ x Serena). Cet investissement fait grimper à 15 millions de dollars le total des fonds levés par Piepacker en une année.

Décarbonation de l’industrie :De Gaulle Fleurance & Associés a conseillé Eco-Tech Ceram pour sa levée de fonds et la création d’un outil de financement

Spécialiste du stockage d’énergie, Eco-Tech Ceram a conçu l’EcoStock, un accumulateur constitué de métal et de céramique qui est capable de produire des MWh décarbonés, en récupérant la chaleur perdue au cours des processus industriels. Une solution utile dans un contexte où l’industrie est responsable de 20% des émissions de CO2 mais perd 1/3 de la chaleur qu’elle consomme.

Eco-Tech Ceram a levé de 5 millions d’euros auprès du Fonds PSIM (Programme de Soutien à l’Innovation Majeure) opéré pour le compte de l’Etat par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA), de RGREEN INVEST, de Qair Innovation, de l’ARIS (Agence Régionale des Investissements Stratégiques) et de Johes.

En parallèle, Eco-Tech Ceram crée sa propre société d’investissement dotée de 30 millions d’euros, ETC Invest. Cette dernière aura pour actionnaires Eco-Tech Ceram, RGREEN INVEST, ADEME Investissement, Qair Innovation et Johes. Elle proposera une solution clés en main aux industriels qui souhaitent s’engager dans la transition bas carbone, sans avoir à investir.

« Nous sommes fiers d’avoir accompagné Eco-Tech Ceram pour ces deux opérations », expliquent Sylvie Perrin, Anne Kuhanathan et Fatima Naili, respectivement associée, avocate et juriste chez De Gaulle Fleurance & Associés. « Cela va permettre à Eco-tech Ceram de développer la commercialisation de sa solution innovante en Europe et de contribuer ainsi pleinement à une économie décarbonée. »

Eco-Tech Ceram était conseillé sur l’ensemble du dispositif par Echosys Advisory (Olivier Leruste et Alexandre Gilles) dont la contribution était structurante.

A PROPOS :

De Gaulle Fleurance & Associés accompagne ses clients en France et à l’étranger avec :

  • 180 personnes au service des clients et d’une relation construite sur l’exigence, la réactivité et la créativité.
  • Une pratique full service dans tous les segments du droit des affaires.
  • Une expertise reconnue par le marché (des avocats recommandés dans Chambers, The Legal 500, Best Lawyers et Leaders League).
  • 22 langues pratiquées (allemand, anglais, arabe, arménien, chinois, danois, espagnol, farsi, français, hébreu, hindi, italien, néerlandais, polonais, portugais, punjabi, roumain, russe, tamil, ukrainien).
  • Des avocats inscrits dans 13 barreaux (Angleterre/Pays de Galles, Beyrouth, Bruxelles, Californie, Irlande, Israël, Kiev, Luxembourg, New York, Paris, Québec, Shanghai, Tunisie).
  • Un réseau de correspondants, sélectionnés pour la qualité de leurs services, sur tous les continents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *