Acquisition de 77,3% de la société belge AB Comtech :

Delta Drone se met en place pour bénéficier des multiples opportunités à venir sur le marché de la sécurité

L’acquisition de AB Comtech s’inscrit dans une logique de développement initiée depuis 2 ans

Delta Drone annonce la signature d’un accord définitif aux termes duquel le Groupe acquiert, auprès de deux des trois actionnaires de la société belge AB Comtech, 77,3% du capital. Le troisième actionnaire, qui continuera à détenir le solde du capital (22,7%) est le groupe français Protec, avec lequel Delta Drone est par ailleurs partenaire depuis 2 ans : groupe de sécurité privée, Protec est en effet intégrateur de la solution ISS Spotter (drones automatiques de sécurité) conçue et développée par Delta Drone.

AB Comtech complète la gamme « solutions de sécurité » du groupe et s’inscrit dans la stratégie de dronification du secteur

Issue de l’ancienne société Solidbot, dont elle a repris l’intégralité des actifs ainsi que les brevets, AB Comtech est spécialisée dans les systèmes « security mobile trailers », qui sont des solutions de vidéo mobile dont les applications sont multiples notamment la sécurisation et le suivi de chantiers ainsi que la sécurisation de grands événements publics. Le principe de fonctionnement réside dans le déploiement d’un mât télescopique pouvant atteindre 5 m, au sommet duquel sont positionnées des caméras. Le système bénéficie d’une autonomie en énergie pendant 1 mois, il est très simple à mettre en œuvre grâce à un châssis roulant et une attache remorque. Enfin, le système est relié à un poste distant de télésurveillance, permettant une vision périphérique et en continu de la zone concernée.

Le système développé par AB Comtech complète la gamme des solutions professionnelles de Delta Drone, positionné entre l’offre de sécurité humaine et les solutions drone. Il s’inscrit donc logiquement dans la stratégie de dronification du secteur de la sécurité.

L’intégration de AB Comtech constitue un accélérateur de croissance

 

Sur le plan opérationnel, le projet dispose de plusieurs atouts :

–          En parallèle de l’opération capitalistique, Delta Drone a noué un accord de R&D et de partenariat industriel avec un groupe français expert dans l’électronique et l’informatique logicielle, chargé de bâtir une brique logicielle et technologique additionnelle dans le domaine de l’intelligence artificielle intégrée dans le système : de multiples fonctionnalités innovantes devraient ainsi être rapidement ajoutées au système, dès le début de l’année prochaine,

–          La proximité de la solution AB Comtech avec les technologies développées par Delta Drone pour la solution d’inventaire Countbot, dont le groupe est le concepteur et détient tous les brevets ainsi que la propriété intellectuelle, pourraient favoriser des synergies importantes,

–          Grâce au plateau de télésurveillance de Protec, AB Comtech disposera d’une offre complète, que ce soit pour vendre les systèmes ou dans le cadre de mises en location temporaires,

–          AB Comtech bénéficie d’une expérience terrain, avec plus de 100 systèmes déployés dans plusieurs pays en Europe (Allemagne, France, Belgique, Pays-Bas, etc.),

–          En se fondant sur les volumes d’activité cumulés des partenaires, qui représentent plus de 50 M€ de CA et plusieurs milliers de clients, les volumes loués et/ou vendus de systèmes devraient rapidement progresser, en Europe et en Afrique notamment.

 

La gamme de solutions du Groupe est adaptée aux défis du marché de la sécurité

 

Alors que la reprise progressive du secteur événementiel se confirme, le marché de la sécurité privée est confronté à une pénurie de ressources humaines. Cette situation est d’autant plus préoccupante que se profilent les échéances majeures de la Coupe du monde de Rugby en 2023, puis les Jeux Olympiques de 2024.

Dans ce contexte, il est certain que la réflexion des décideurs devra prendre en compte des moyens multiples et combinés, associant de manière complémentaire moyens humains et solutions technologiques.

 

A cet égard, Delta Drone a apporté la preuve de son savoir-faire en de multiples occasions : Ryder Cup, Grand Prix de France de Formule 1, Forum de la Paix 2018, Bol d’Or, Meeting aérien de la Ferté-Alais, Festival de Cannes, NRJ Awards, Coupe du Monde féminine de football, etc.

 

Les perspectives de développement de l’activité sont donc très prometteuses, avec un impact positif sur la croissance et la rentabilité dès 2021, et de manière beaucoup plus significative au cours des 2 ans à venir.

A propos de Delta Drone : Le Groupe Delta Drone est un acteur international reconnu du secteur des drones civils à usage professionnel. Il développe une gamme de solutions professionnelles basées sur la technologie des drones ainsi que tous les services associés qui forment une chaine de valeur complète.

L’action Delta Drone est cotée sur le marché Euronext Growth Paris – Code ISIN : FR0011522168

Sont également cotés sur Euronext Growth des BSA Y – Code ISIN : FR 0013400991

www.deltadrone.

 

Image

Miguérès Moulin conseille UNITI dans le cadre de l’acquisition du promoteur immobilier PREMIERE PIERRE

 

Le cabinet Miguérès Moulin a accompagné le promoteur immobilier UNITI dans le cadre de sa prise de participation majoritaire (75%) au capital du promoteur indépendant PREMIERE PIERRE.

Avec cette nouvelle opération, le cabinet Miguérès Moulin confirme son statut d’acteur de référence dans l’accompagnement des stratégies de croissance des entreprises.  

« Nous sommes ravis d’avoir pu conseiller UNITI, promoteur immobilier de référence au service de la mixité sociale, dans cette prise de participation structurante pour le groupe », souligne Valérie Bensoussan, Associée du département Corporate, M&A, Private Equity du cabinet Miguérès Moulin, et conseil dans le cadre de cette opération d’acquisition. « Cette opération marque, pour le groupe, des perspectives de croissance intéressantes qui lui permettra d’étendre son influence dans le Grand Sud.»

Une opération créatrice de valeur qui permet à UNITI de renforcer son empreinte géographique dans le Grand Sud et particulièrement autour de la région de Montpellier. Un levier essentiel à la diversification de son offre.

Pour PREMIERE PIERRE cette synergie permettra d’étendre son réseau de clients et de partenaires en s’adossant à UNITI, acteur majeur de la promotion immobilière en France.

« Nous sommes fiers d’annoncer cette acquisition significative qui illustre notre volonté d’accélérer le développement d’UNITI à travers des relais de croissance externe à fort potentiel. PREMIERE PIERRE dispose d’une expertise riche et d’une vision très affirmée du marché de la vente de logements neufs en accession. Nous avons été séduits par le parcours de PREMIERE PIERRE, par la compétence, les valeurs et la très forte notoriété de Jean-Paul SOMMAIN qui va rejoindre le management de notre groupe et poursuivre le développement de PREMIERE PIERRE dont il reste actionnaire. Fortement complémentaire avec notre modèle de vente en bloc, PREMIERE PIERRE nous permet de renforcer à la fois notre maillage territorial et notre diversification dans la vente à la découpe » a précisé Stéphane ORIA, fondateur et PDG d’UNITI.

 

 

ImageA propos de Miguérès Moulin

Miguérès Moulin est un cabinet multispécialiste qui conseille les entreprises et les entrepreneurs dans tous les domaines du droit des affaires : corporate, M&A, private equity, social, fiscal, IP/IT, tant en conseil qu’en contentieux. Le Cabinet accompagne une clientèle française et internationale dans les secteurs clé de l’industrie, de la restauration, de la construction, du luxe, du commerce en ligne, du med’tech/bio’tech, mais également dans l’audiovisuel.

La valeur ajoutée du cabinet :  l’EtoB – Expertise to Business.  Une Expertise précise au service des Entreprises.

Depuis 2014, Miguérès Moulin propose une offre dédiée aux jeunes pousses afin d’accompagner les entreeprises innovantes au travers de deux offres dédiées : le Young Talent Pack et CIHub by MMlLaw 

Miguérès Moulin met également au service de ses clients le réseau Alliance of Business Lawyers (ABL), qui regroupe une soixantaine de cabinets d’avocats dans le monde et dont il est un des membres fondateurs.

www.mmlaw.fr

A propos d’UNITI

Fondée en 2012 par Stéphane ORIA, le Groupe UNITI est un acteur de premier plan de la promotion immobilière résidentiel en France. Acteur du développement des territoires, UNITI produit pour les collectivités locales, les bailleurs sociaux et les investisseurs institutionnels des espaces de vie et de qualité abordables pour tous. Grâce à son double positionnement en logement conventionné et en résidentiel géré, UNITI crée et réalise des projets immobiliers qui anticipent les besoins en matière de mixité sociale et donnent du sens et de l’attractivités aux territoires.

UNITI appuie son développement sur des partenariats stratégiques clés, en particulier avec le groupe PGIM REAL ESTATE pour accélérer son développement sur le marché du logement résidentiel français, et avec l’exploitant AQUARELIA pour adresser le marché dynamique des résidences services seniors.

Fort d’une trentaine de collaborateurs et présent sur le territoire national à travers cinq agences, UNITI a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 80 M€ (+13,4%). Le groupe UNITI est coté sur Euronext Growth (ISIN : FR0012709160, code mnémo : ALUNT).

Pour en savoir plus : www.uniti-habitat.fr

 

Actual group poursuitson développement avec l’acquisition du groupe Acttif

Actual group poursuit sa politique de développement en intégrant le groupe Acttif, réseau d’agences de travail temporaire, implanté
en Région Pays de la Loire, en Bretagne et dans la région Haut de France.

UNE ACQUISITION RÉALISÉE SUR LES BASES D’UNE VISION COMMUNE
Ce rapprochement est le fruit d’une rencontre entre deux dirigeants qui partagent une vision commune du travail, qui bien plus qu’un échange de temps contre un salaire permet à chacun de s’épanouir, de se révéler, de mettre son intelligence, son savoir-faire et son expérience au service des autres.

UNE RÉPONSE AUX BESOINS DES PME ET ETI
Le développement d’Actual group s’est toujours aligné sur une volonté forte de répondre aux enjeux d’évolution de notre société et du marché du travail intérimaire, structurellement en forte tension. Avec cette opération Actual group consolide sa présence sur ces zones géographiques et permet d’apporter, grâce à l’expérience d’Acttif, une réponse très ciblée et adaptée aux besoins des PME et ETI qui maillent nos territoires.
Fondé par Christophe Lefleche en 1998, le groupe Acttif est composé de 13 agences de travail temporaire. Il réalise 35 M€ de chiffre d’affaires principalement auprès de PME et d’ETI et accompagne près de 7 000 intérimaires par an. Avec plus de 24 ans d’existence, le groupe Acttif est aujourd’hui reconnu comme un acteur de référence sur ses territoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *