CleverConnect lève 30 millions d’euros (Série B)

Objectif : devenir le leader européen du marché des solutions de recrutement

 

–          + 50% de croissance des revenus en 2021

–          + 150 recrutements prévus en 2022, en France et en Europe

–          Et 25 millions de candidats accompagnés dans leur recherche d’emplois, en Europe, en 2023

 

A Paris, le 18 octobre 2021 – CleverConnect, spécialiste des solutions de recrutement, annonce la finalisation d’une nouvelle levée de fonds de 30 millions d’euros (Série B) réalisée auprès de ses investisseurs historiques, Citizen Capital et Sofiouest, mais aussi soutenue par Digital Plus Partners (Allemagne). Ce nouveau tour de table va permettre à l’entreprise, non seulement d’accélérer son déploiement européen, mais également de renforcer ses équipes, et accélérer ses investissements en IA pour révolutionner les solutions de Talent Acquisition. L’ambition de CleverConnect : s’imposer comme le leader européen du marché du Talent Acquisition, et accompagner toujours plus de candidats dans leur recherche d’emplois, et ce sur l’ensemble du continent.

 

30 millions d’euros pour se déployer sur le continent européen…

 

Grâce à ce nouveau financement, CleverConnect ambitionne d’accélérer le déploiement de ses solutions en Europe. Pour cela, l’entreprise prévoit notamment le renforcement de sa présence en Europe du Sud, une forte accélération en Allemagne, et un développement en Europe du Nord (Belgique, Pays-Bas, Scandinavie). En pratique, cela implique :

–          une croissance des effectifs déjà présents en Espagne et en Italie (+15 recrutements prévus)

–          L’ouverture d’un bureau en Allemagne (début 2022), soutenu par le recrutement d’une équipe de 20 personnes. 

–          Des premiers pas en europe du nord (Pays-Bas, Danemark), où 5 recrutements sont également prévus)

 

Au total, pas moins de 150 nouveaux recrutements sont ainsi prévus d’ici à la fin de l’année 2022, dont 40 soutiendront les ambitions internationales de CleverConnect, prioritairement sur des postes commerciaux. Plus d’une centaine de salariés viendront par ailleurs rejoindre les effectifs français de l’entreprise, dont la moitié dans les équipes produit et techniques.

 

… et devenir le leader du Talent Acquisition pilotée par l’IA

 

Cette nouvelle étape signe la volonté ferme de CleverConnect d’accompagner toujours plus d’entreprises, de toutes tailles (de la PME aux grands groupes) sur toutes leurs problématiques de recrutement, en France comme à l’international ; mais également toujours plus de candidats dans leur recherche d’emplois. En effet, déjà fort de plus de 7,5 millions d’inscrits sur sa plateforme Meteojob, cette ouverture sur le marché européen devrait lui permettre de toucher et de soutenir plus de 25 millions de candidats d’ici la fin de l’année 2023. CleverConnect prévoit ainsi un chiffre d’affaires en croissance de 50% en 2022, et une position de leader européen du Talent Acquisition d’ici à 2024.

 

Une ambition réaliste sur un marché particulièrement porteur où, notamment en raison du contexte sanitaire et de ses impacts sur les modes de travail, les entreprises ont nettement accéléré leur digitalisation RH, et leur processus de recrutement. CleverConnect avait déjà réalisé en 2020 une hausse de 40% du chiffre d’affaires de ses logiciels d’aide au recrutement, en particulier ses solutions d’entretien vidéo différé et de matching RH. Ainsi, sur la seule année 2020, ce sont plus de 840 000 entretiens qui ont été menés à distance, un chiffre en hausse de 120%.

 

 

« Nous rentrons dans une période extrêmement tendue en matière de recrutement en Europe pendant les prochains 24 mois, liée à la reprise Post-Covid, à un turnover important dans les entreprises, et à des pénuries de main d’œuvre dans de nombreux secteurs. Dans ce contexte, le recrutement est plus que jamais un enjeu stratégique pour toutes les entreprises » souligne Marko Vujasinovic, CEO de CleverConnect.

 

« Celles-ci vont devoir se transformer en profondeur et digitaliser leurs processus de recrutement, pour les rendre plus agiles et plus à l’écoute des candidats, sous peine de se retrouver en grande difficulté. Il est évident que l’IA va jouer un rôle majeur dans cette transformation en facilitant la connexion entre les entreprises et les candidats, en suggérant de nouveaux parcours de carrières et de nouvelles opportunités » ajoute Louis Coulon, Co fondateur de Cleverconnect

 

« Enfin, si nous investissons tant en R&D c’est aussi que nous croyons au rôle que nous pouvons jouer dans la transformation du marché du travail, pour plus de transparence, d’équité et de justice. C’est aussi ça le sens de notre engagement et la mission de Cleverconnect » précise Gonzague Lefebvre, Co-fondateur et en charge de la stratégie du groupe.

 

 

 

A propos de CleverConnect 

Expert de la HR Tech française, CleverConnect aide plus de 2 000 entreprises à repenser leur stratégie de recrutement afin d’attirer, de convertir et d’évaluer leurs candidats de façon efficace et innovante. Pour ce faire, CleverConnect propose des solutions SaaS de matching de CV, d’entretien vidéo, ainsi que des sites carrières intelligents. Des solutions actuellement déployées chez ses clients, grands comptes, tels que Leroy Merlin, Orange, SMCP, Colas, Korian, BNP Paribas, Crédit Agricole… CleverConnect possède également le site de recherche d’emploi meteojob.com comptabilisant à date plus de 200 000 offres en ligne et 7,5 millions d’inscrits. En 2019, l’entreprise a réalisé un tour de table de 5,5 millions d’euros auprès de Sofiouest et du fonds d’investissement à impact Citizen Capital. Présent en France, en Espagne, en Italie et dans la région DACH, CleverConnect rassemble aujourd’hui une équipe de 180 collaborateurs. 

www.cleverconnect.com 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *