Dans le cadre de son développement en Ile-de-France, Groupe Noblet fait l’acquisition de la société Bour et se diversifie dans la location de grues et porte-engins. Soutenu depuis 2018 par Generis Capital Partners qui participe au financement de cette croissance externe, Groupe Noblet réalise sa deuxième acquisition en deux ans.

Groupe Noblet, spécialiste de la location d’engins de BTP avec chauffeurs (aspiratrices, camions bennes, pelles, balayeuses) réalise l’acquisition de la société Bour auprès de la famille Chabaud, société créée en 1920, et spécialisée dans la location de grues et de citernes. Cette acquisition, la deuxième depuis la prise de participation de Generis Capital Partners, au capital du Groupe Noblet en 2018, devrait permettre au groupe de diversifier ses métiers vers la location de grues, porte-engins et citernes.

Précurseur dans la transition énergétique de ses véhicules, Groupe Noblet est engagé depuis 10 ans dans une démarche active de réduction de l’impact environnemental de ses activités. Le Groupe entend faire bénéficier à la société Bour de son savoir-faire en la matière.

Fort des acquisitions réalisées depuis 2019, combinées à une croissance organique robuste, Groupe Noblet affirme ainsi sa position de leader en Ile-de-France avec plus de 21m€ de chiffre d’affaires prévu sur l’exercice en cours, soit un TCAM à 3 ans de +19% malgré l’impact de la crise sanitaire en 2020 sur l’activité et le secteur.

Animés par des valeurs communes liées à Réseau Entreprendre®, Laurent Galle et Generis Capital Partners, entendent bénéficier de la dynamique conjoncturelle positive du marché des travaux publics (Chantier du Grand Paris, Jeux Olympiques de Paris 2024…) pour poursuivre le développement du Groupe et de l’emploi en Ile-de-France.

 « Nous sommes très heureux de cette acquisition qui complète notre offre de services. Les synergies métiers, organisationnelles et commerciales seront rapides et importantes » précise Laurent Galle, dirigeant du groupe.

« Cette nouvelle acquisition permet au Groupe Noblet d’affirmer sa position sur le marché de la location d’engins de BTP en Ile-de-France en diversifiant son offre. La croissance externe faisait partie de notre thèse d’investissement lors de notre association avec Laurent en 2018. Nous sommes ravis de pouvoir concrétiser cette deuxième acquisition dans un marché qui reste encore fragmenté et où les opportunités sont nombreuses » commente Thibaut de Roux, Président-Fondateur de Generis Capital Partners.

INFORMATIONS

 

A PROPOS DE GROUPE NOBLET

Noblet s’appuie sur 45 ans d’expérience dans la location d’engins et camions de chantier avec chauffeurs. Au fil des années, le groupe s’est imposé comme un leader du service aux entreprises de travaux publics, de bâtiment et d’espaces verts. Il se différentie en particulier par une authentique approche environnementale complète, loin du simple greenwashing.

Pour plus d’informations : www.groupenoblet.com

 

A PROPOS DE GENERIS CAPITAL

Generis Capital Partners est une société de gestion indépendante dédiée au capital investissement dont le métier est de financer et accompagner la croissance des PME en France et à l’international. Fondée par Thibaut de Roux en 2008 et détenue par des entrepreneurs, la marque de fabrique de Generis Capital Partners est de « faire du capital investissement autrement ». Née pendant la crise financière de 2008, l’objet de la société de gestion a été de créer une rupture à la fois dans les techniques et méthodes financières mais également dans la philosophie d’action. Generis Capital Partners gère 250m€ et compte 30 participations en France et à l’international. Generis Capital a créé en 2009 les premiers fonds de Venture Loan en France, et en 2011 le premier fonds de capital investissement de partage et de redistribution des gains au profit d’associations de chefs d’entreprises qui œuvrent pour la création d’emplois et le développement de l’entreprenariat en France et à l’international.

Pour plus d’informations : www.generiscapital.com

 

INTERVENANTS :

Acquéreur : GROUPE NOBLET (Laurent Galle) soutenu et accompagné par GENERIS CAPITAL PARTNERS

Conseils Acquéreurs :  

  • Audits Financiers : BECOUZE (Étienne Dubail)
  • Conseil juridique : ALLIUM (Julien Proffit) ; FIDAL SOCIETE D’AVOCATS (Sophie Weisgerber, Margaux Deschamps)

Banques :

  • Caisse d’Epargne Ile de France
  • Crédit Coopératif

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *