Vélo est un anagramme de volé et cela se vérifie partout et c’est bien là le frein majeur à l’usage du vélo. C’est pourquoi nous avons créé Wheelskeep. Comme le montre l’étude ADEME de 2016 sur l’intermodalité, 87% des cyclistes ne s’arrêtent pas par peur du vol.
Wheelskeep vous propose de répondre à cette demande par la mise en place de parkings vélos 100% sécurisés.
Les parkings Wheelskeep sont utilisés dans différents contextes :
  • Événementiel : Parkings éphémères installés et démontés pour la durée de l’événement. Cf Doc Présentation Wheelskeep Event
  • Saison : Parkings éphémères, de moyennes ou longues durées, installés lors des saisons été, pendant le temps de travaux réalisés ou encore pour tester des lieux. Cf Doc Présentation Wheelskeep Saison
  • Permanent : Parkings prévus de jour, idéal pour vélotaf, commerces, gares, facs, lycées et plus particulièrement dans les endroits où les travaux d’aménagement ne sont pas possibles ou alors extrêmement coûteux (type Haussmannien). Cf Doc Présentation Métropolis
Ces 3 modèles ont les caractéristiques communes suivantes :
  • Wheelskeep est une solution de parkings vélos 100% sécurisés, par des gardiens toujours sur place.
  • Wheelskeep est monétisable et rentabilisable à terme dans un contexte de déploiements longues durées.
  • Les gardiens sécurisent et accueillent les visiteurs et contrôlent les accès à l’aide d’une application dédiée.
  • Aucune application n’est nécessaire pour les utilisateurs, ce qui fait de Wheelskeep la seule solution de parking sécurisé capable d’accueillir des utilisateurs sans aucun abonnement.
  • Le service est adapté aux recommandations d’hygiène, aux gestes barrières et aux paiements sans contacts.
  • Notre mise en place est immédiate, flexible et sans impact VRD.
  • Des services d’entretien, réparation et de vente d’accessoires de sécurité peuvent être mis en place.
  • Wheelskeep recrute ses équipes localement, utilise des matériels et logiciels, Made in France, travaille avec les agences de réinsertion professionnelles et peut être financé par la RSE.
Wheelskeep est la solution choisie par les métropoles de Bruxelles et Bordeaux pour l’ensemble des parkings temporaires et a été déployé dans divers domaines et contextes, avec parmi eux des événements intégrant jusqu’à 4500 places en simultanées sur 7 sites différents pour le Tour de France, plus de 2000 places vélos et location de vélos pour le Top14 à Bordeaux, les Francofolies de La Rochelle, le High Five Festival à Annecy, VIParis à la porte de Versailles, au Grand Palais devant l’entrée principale.
Wheelskeep déploie également des parkings sécurisés de saison sur les plages d’Anglet ou encore de manière permanente aux Docks de Marseille à destination des entreprises abonnées au service.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *