Paris, le 8 octobre 2021 – La startup française R-PUR, spécialiste des masques innovants dotés d’un système breveté de Nano-Filtration, a été sélectionnée par la G20 Innovation League pour représenter la France dans la catégorie “CleanTech”. Cet événement, organisé par la présidence italienne du G20, réunit les 100 startups les plus prometteuses afin de tirer parti des investissements internationaux et de favoriser la collaboration entre les acteurs publics et privés de l’innovation. R-PUR concourra dans la catégorie “CleanTech” avec sa gamme de masques connectés et hautement respirants. L’évènement aura lieu les 9 et 10 octobre, à Sorrento, en Italie.
 
Le port du masque fait désormais partie du quotidien des citadins. Grâce à plus de quatre années de R&D, R-PUR a développé une gamme de masques hautement respirants et agréables à porter tout au long de la journée. Grâce à leur système de filtration breveté très performant, les citadins peuvent désormais bénéficier d’un air purifié. De plus, l’application gratuite R-PUR permet aux utilisateurs d’accéder en temps réel aux données sur la qualité de l’air dans leur périmètre.
Flavien Hello, PDG de R-PUR, déclare : « Nous sommes fiers de représenter la France dans la catégorie « CleanTech » pour montrer aux principaux décideurs politiques et économiques du monde comment notre vison de l’innovation s’inscrit dans un monde meilleur. Nous voulons rendre le port du masque moins contraignant tout en assurant la meilleure protection contre les risques présents dans l’air quel que soit l’environnement et l’activité pratiquée. Chez R-PUR, nous souhaitons répondre pleinement aux besoins des habitants des zones urbaines, et la G20 Innovation League est l’endroit idéal pour le montrer ! »
 
Une technologie de pointe pour une protection efficace contre la pollution, les virus et bien plus encore .
 
Doté de huit couches filtrantes, le masque R-PUR protège contre les particules fines, les nanoparticules, le pollen, les bactéries, les virus, les gaz et même les odeurs. Sa technologie brevetée Nano Filtration® offre aux utilisateurs une qualité de filtration dix fois supérieure à la norme FFP3. Il s’agit de l’une des premières technologies au monde à bloquer les nanoparticules jusqu’à vingt nanomètres – deux dix millièmes de millimètre – de taille. Le masque R-PUR est désormais le plus efficace dans le monde contre la pollution urbaine !
 
Green, intelligent et connecté
 
Contrairement aux masques chirurgicaux à usage unique, ce nouveau masque ne se jette pas ! ll suffit de changer le filtre toutes les 6 à 12 semaines en fonction de son utilisation. Connecté via une application gratuite disponible sur iOS et Android, il notifie en temps réel des informations sur la qualité de l’air, le degré d’exposition et indique quand il faut remplacer le filtre.
 
R-PUR : un masque pour chaque style de vie
 
? Disponible en précommande, FiiT® est le tout dernier masque R-PUR. Cet accessoire de mode confortable offre une protection efficace contre la pollution, les virus, etc. et se décline en 400 combinaisons de personnalisation. Contrairement aux masques précédents qui se concentrent sur des activités sportives, FiiT® est adapté aux activités urbaines de routine. Avec FiiT®, les utilisateurs n’ont plus besoin de faire de compromis sur le style ou le confort.
Nano Light : Modèle léger et aéré, idéal pour les sportifs et les cyclistes. Les modèles Nano Light Reflective sont dotés d’une technologie réfléchissante permettant d’assurer une sécurité aux cyclistes et piétons lors de leurs déplacements nocturnes. Les modèles Céramic possèdent un revêtement technique anti-abrasion intégrant des billes de céramique permettant d’assurer une protection du visage lors d’éventuelles chutes
Nano Sport : Le masque dédié aux sportifs urbains : ultra-léger et ultra-respirant. Équipé d’un nouveau filtre Nano Sport encore plus respirant que la gamme actuelle Nano et d’un nouveau système d’attache adapté à la pratique sportive.
Les masques FiiT® sont disponibles sur le site de R-PUR et bientôt sur Amazon, au prix de départ de 99 euros.
Pour accéder aux visuels, veuillez cliquer ici
 
La G20 Innovation League, un tremplin pour les startups et l’innovation
 
La G20 Innovation League rassemble les 100 meilleures startups des pays du G20 pour une compétition unique. Pendant deux jours, des investisseurs en capital-risque et de grandes entreprises internationales sélectionneront dix startups ayant les idées les plus innovantes pour relever les défis mondiaux et construire un avenir plus inclusif et durable. Des événements de réseautage donneront également l’occasion de créer de nouveaux contacts pour les jeunes entreprises et de programmer des rencontres B2B avec des investisseurs et des entreprises. La G20 Innovation League est promue par le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, le Ministère de l’Innovation Technologique et de la Transition Numérique et le Ministère du Développement Economique, et organisé avec l’Agence italienne pour le commerce, CDP Venture Capital Sgr et Simest. L’événement aura lieu les 9 et 10 octobre à Sorrento, Italie.
 
Pour plus d’informations et pour participer à distance à l’événement : www.g20innovationleague.com
 
 
A propos de R-PUR
R-PUR est une startup fondée en 2016 par Flavien Hello et Matthieu Lecuyer. Lors de leur rencontre à Séoul en 2014, Matthieu et Flavien, tous d’eux touchés par des problèmes respiratoires, décident d’entamer des recherches sur le développement d’une solution contre la pollution de l’air, adaptée aux besoins des citadins. Le premier masque R-PUR Nano sera lancé en 2017. La même année, cette nouvelle technologie de filtration, encore inégalée, est brevetée dans le monde entier. Après le succès de leur campagne de crowdfunding en 2017 et une levée de fonds de plus de 2,5 millions d’euros en 2019, R-PUR se prépare à agrandir sa gamme et à toucher une population urbaine plus large.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *