La 29ème édition du Prix de l’Entrepreneur de l’année, organisée par l’EY à Strasbourg le 7 octobre dernier, consacre l’engagement et la vision de Vivoka sur le rôle des assistants vocaux en lui décernant le Prix de la Start-Up de l’année 2021.

Cette récompense valorise le parcours et les efforts de la Start-Up composée aujourd’hui de 30 employés, parmi 350 candidats, pour rendre les technologies et la biométrie vocale accessibles à toutes les entreprises. “Nous sommes extrêmement fiers de ce prix, fier des expériences que nous réussissons à proposer à nos clients grâce à la reconnaissance vocale. Cela confirme que la sortie du Voice Development Kit, challenge de ces 18 derniers mois, était la bonne formule pour le succès de Vivoka et de nos clients ”, explique William Simonin, CEO chez Vivoka.

Avec le Voice Development Kit, Vivoka donne accès aux meilleures technologies vocales embarquées. Le Voice Development Kit est aujourd’hui la seule solution qui rassemble une gamme complète de solutions vocales, permettant aux entreprises de créer elles-même leurs interfaces vocales.

Ces 18 derniers mois, Vivoka a signé de nouveaux partenariats avec l’Inria, Sensory et ID R&D, afin d’accroître les performances de sa solution, d’élargir sa gamme de technologies vocales embarquées et de déployer la biométrie vocale auprès des entreprises.

Le prix de l’Entrepreneur de l’Année est organisé par EY, en partenariat avec HSBC Continental Europe Verlingue, courtier en assurances, et Steelcase, leader mondial de l’aménagement tertiaire mais aussi le soutien de BPIFRANCE et en partenariat média avec B SMART.

A propos de Vivoka
Vivoka est une entreprise française située à Metz et créée en 2015 par William SIMONIN. Grâce à ses solutions innovantes, Vivoka est devenu le leader français de la reconnaissance vocale avec le Voice Development Kit. Il permet à toute entreprise et à tout développeur de configurer un assistant vocal embarqué composé d’une ou plusieurs technologies vocales hors ligne en un temps record. Vivoka a remporté le très convoité Innovation Award lors du CES 2019. Un exploit qu’il a renouvelé en remportant l’Innovation Award dans la catégorie Smart Cities lors du CES 2020. Accompagné d’une équipe dynamique d’une trentaine de salariés, Vivoka a réussi à doubler le nombre de ses clients cette dernière année. L’entreprise projette la conquête des autres pays européens en 2021, après avoir renforcé son statut en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *