L’application Nextory, fondée en Suède et l’un des premiers services de streaming de livres en Europe, acquiert aujourd’hui Youboox, le pionnier français des services de lecture en streaming. Cette acquisition constitue une base solide pour l’expansion future de Nextory en France et dans d’autres pays francophones. Ensemble, ces deux leaders continueront d’œuvrer en faveur de la démocratisation de la lecture en France et dans le monde. Avec Youboox, Nextory, déjà implanté en Europe du Nord et en Espagne, entend construire une solution européenne d’envergure, avec une approche respectueuse des identités locales.
Shadi Bitar, PDG de Nextory et Hélène Mérillon, présidente de Youboox
La France est le 10ème marché sur lequel Nextory entre et l’application de streaming Youboox est l’un des premiers acteurs numériques du marché français du livre. Fondée par sa PDG Hélène Merillon en 2011, elle est aujourd’hui un partenaire établi de la communauté de l’édition francophone, avec laquelle elle a construit cette offre innovante de lecture. Youboox continuera à opérer sous sa forme actuelle, offrant grâce à la confiance de ses partenaires éditeurs, un large catalogue de 400 000 contenus de qualité : livres audio, e-books et magazines numériques. La société a également conclu des partenariats solides avec de grandes entreprises telles que des banques, des compagnies aériennes, des groupes hoteliers et les principaux opérateurs de télécommunications français.
 
Nous cherchions depuis un certain temps un moyen de nous développer en France et lorsque la possibilité d’acquérir Youboox s’est présentée, nous avons décidé que c’était la bonne stratégie pour nous. Nous avons trouvé de fortes synergies entre nos deux entreprises. L’expertise technique et le savoir-faire numérique de Nextory, l’expérience et la connaissance locale de Youboox s’accordent parfaitement. Cette acquisition permet à Nextory de se positionner sur la carte mondiale comme un acteur important. Nous sommes prêts à défier le secteur et les autres grands acteurs.” déclare Shadi Bitar, PDG et fondateur de Nextory.
 
Je suis fière des succès remportés par l’équipe Youboox, qui a réussi à faire de l’entreprise le premier service tout-en-un pour les livres audio, les livres numériques et la presse sur le marché français. Aujourd’hui, nous ouvrons un nouveau chapitre de cette aventure en rejoignant Nextory, pour développer le leader européen de la lecture en streaming. Grâce aux compétences combinées de Nextory et de Youboox, nous continuerons à offrir de nouvelles expériences de lecture uniques aux consommateurs français et ferons passer au niveau supérieur notre collaboration avec nos partenaires de confiance.” déclare Hélène Mérillon, PDG et fondatrice de Youboox, qui restera PDG de Youboox/Nextory France après l’acquisition, et devient actionnaire clef du groupe.
 
Deux leaders ensemble à la conquête de l’Europe
 
Depuis sa création, Youboox a noué des partenariats de confiance avec des acteurs reconnus du monde éditorial français, l’entreprise a également développé son offre avec tous les éditeurs de langue francophone, comme en Belgique, au Québec ou en Suisse. De son côté, Nextory s’est également développé à un rythme rapide depuis sa création en 2015. Au cours des trois dernières années, l’appli a été lancée avec succès en Finlande, au Danemark, en Allemagne, en Autriche, en Suisse, aux Pays-Bas, en Norvège et en Espagne.
 
Les parties susmentionnées ont convenu de ne pas divulguer le prix d’acquisition de Youboox.
 
 
A propos de Nextory
 
Nextory est l’un des premiers services de streaming de livres audio et de livres électroniques en Europe. L’appli a été fondée en 2015 par les serial entrepreneurs Shadi Bitar et Ninos Malki. Depuis, elle s’est développée rapidement en une plateforme qui permet la distribution d’histoires et de savoirs en illimité, sous différents formats numériques. Nextory partage avec ses abonnés une grande passion pour la littérature et s’efforce de proposer une interface simple et naturelle qui permet à chacun de trouver facilement ses prochaines histoires. Cela va de pair avec sa volonté de rendre la lecture plus accessible pour enrichir la vie des gens et contribuer ainsi à un bien-être accru, au développement personnel et au renforcement de la démocratie. Aujourd’hui, le catalogue de Nextory contient plus de 750 000 titres et l’application est disponible sur dix marchés en Europe, avec un siège social à Stockholm.
 
Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.nextory.com/.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *