Cornet Vincent Ségurel accompagne Guillaume Allary lors d’une opération de MBO au sein du groupe AET Technologies dont il devient Président
Guillaume Allary, s’engage aux côtés de Yotta Capital Partners, nouvel associé majoritaire, Casra Capital, divers investisseurs privés et Jean-Yves Poriel, dirigeant historique du groupe, qui revient au capital.
A l’occasion du départ de ses fonctions opérationnelles de Jean-Yves Poriel, Président depuis 2003 d’AET Technologies, un process avait été mis en place afin de trouver un repreneur. C’est le fonds dédié aux industriels innovants Yotta Capital Partners qui prend le contrôle de la majorité du capital du groupe à travers son fonds Yotta Smart Industry.
Avec plus de vingt ans d’expérience dans l’industrie (Carrier, Grundfos), Guillaume Allary aura la responsabilité, en tant que Président, d’accélérer le développement du groupe, notamment à l’international, tout en mettant en place une stratégie de décarbonation.
Fondé en 1994 et implanté à proximité de Grenoble, le groupe AET Technologies est spécialisé dans l’électrothermie. Il comprend trois filiales opérationnelles : AET Technologies et Pyrox, qui conçoivent et fabriquent des fours industriels spéciaux et standards, ainsi qu’Aloxtec, qui construit des fours à oxydation de haute technologie.
Avec une cinquantaine de salariés, l’entreprise vise cette année un chiffre d’affaires de plus de 10 M€.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *