Paris Retail Week

du 28 au 30 septembre

Quelle place pour lIntelligence Artificielle dans le retail aujourdhui ?

Paris, le 27 septembre 2021 – Le grand rendez-vous français des professionnels de l’e-commerce et du commerce connecté revient pour une 7ème édition du 28 au 30 septembre. Si le secteur du retail a été lun des plus impactés par la crise sanitaire, bouleversé en profondeur par la modification des comportements des consommateurs, celle-ci lui aura au moins permis d’accélérer sa mutation. De nombreuses tendances Retail se sont renforcées depuis le début de la crise sanitaire et, avec elles, la présence grandissante des outils technologiques, à linstar de lIntelligence Artificielle (IA). L’occasion pour EasyPicky – solution dIntelligence Artificielle appliquée aux acteurs de la distribution – de faire le point sur les dernières tendances du secteur en matière dIA et la manière dont ces applications innovantes peuvent véritablement améliorer la performance des retailers.

Marine Bibal, co-fondatrice et VP Sales d’EasyPicky

– solution d’Intelligence Artificielle appliquée aux acteurs de la distribution –

  • Quelles sont les tendances de l’IA dans le retail ?
  • Quels sont les besoins des professionnels de la distribution au quotidien ? La technologie peut-elle leur apporter une réponse concrète et pérenne ?
  • Comment l’IA peut aider les acteurs du secteur en temps de crise ?
  • L’IA au service de la distribution : quels enjeux ? quelles solutions ?
  • Comment faciliter l’expérience client grâce à l’Intelligence Artificielle ?
  • … 

À propos de EasyPicky

La startup EasyPicky a été créée en 2017 par Renaud Pacull et Marine Bibal, avec l’idée de développer une intelligence artificielle basée sur la reconnaissance vidéo en instantané, qui puisse fonctionner sans connexion Internet, et qui puisse également, à terme, être déployée sur n’importe quel système embarqué. Leurs nombreux échanges avec des professionnels de la grande distribution les ont convaincus de travailler en premier lieu à une application bien précise de leur solution : accompagner les forces commerciales du secteur de la grande distribution dans le relevé de linéaires. Développée en trois années, brevetée internationalement en 2019, l’intelligence artificielle mise au point par Renaud Pacull et Marine Bibal est ainsi d’ores et déjà commercialisée chez quelques-uns des leaders du marché.

EasyPicky compte aujourd’hui 20 collaborateurs et collaboratrices basés à Montpellier (siège) et à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *