Paris, le 23 Septembre 2021 : TotalEnergies, compagnie mondiale de production et de fourniture multi-énergies et AMADA Europe, l’un des leaders dans la fabrication de machines-outils destinées à la tôlerie, ont signé le 8 juin 2021 un partenariat pour la fourniture de lubrifiants de première monte aux usines AMADA Europe ainsi que d’une gamme de lubrifiants à la marque AMADA. Le partenariat, d’une durée de 5 ans, s’appliquera dans 14 pays en Europe.

Image
De gauche à droite : M. Olivier Bertomeu, Directeur Lubrifiants Industriels TotalEnergies, M. Lionel Fallourd, Chef du Département Materials Energies Consumers TotalEnergies, M. Jean-François Vanier, Directeur Général AMADA Europe, M. Emmanuel Reynier, Chef du Service relations avec les OEMs Industrie, M. Pierre Duhot, Directeur Général Lubrifiants TotalEnergies, M. Christophe Sangnier, Directeur Parts Supply Chain AMADA SA, M. Rémi Martin, Directeur Général AMADA SA

La Direction lubrifiants de TotalEnergies en France fournissait déjà depuis 2016 une partie des huiles de première monte à l’usine de Château-du-Loir, principale usine d’AMADA en Europe. Avec ce partenariat, la direction Lubrifiants de TotalEnergies s’engage à apporter son expertise et son savoir-faire aux client d’AMADA Europe.

Les deux acteurs partagent une vision qui place l’innovation et la satisfaction client au cœur de leur engagement : « Nous sommes extrêmement fiers d’avoir été choisis par AMADA Europe comme leur partenaire privilégié pour la fourniture de lubrifiants pour leurs usines en Europe et de l’extension du contrat pour la production d’huiles genuines. Cela démontre notre engagement à fournir des produits de haute qualité, qui sont toujours développés pour répondre aux exigences de nos clients« , se félicite Olivier BERTOMEU, Directeur Général Lubrifiants Industriels chez TotalEnergies.

Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie du groupe et sa volonté permanente de fournir à l’ensemble de ses clients un niveau toujours plus élevé de qualité de service et de produits. Les lubrifiants de TotalEnergies répondent en tous points aux exigences des standards de qualité Japonais sur lesquels repose la fabrication des machines AMADA”, conclut Jean-François Vanier, Directeur Général d’AMADA Europe SA.

____

A propos du Groupe AMADA
Le Groupe AMADA est l’un des fabricants de machines-outils leaders du marché mondial. Fondé en 1946 par Isamu AMADA, le groupe japonais s’est forgé une place unique au sein de ce secteur. Avec plus de 90 sociétés et filiales implantées dans le monde entier et 9 000 employés, le groupe AMADA propose les meilleures solutions grâce à un réseau de fabrication, de distribution et de service optimisé. Plus qu’un simple constructeur de machines, AMADA élabore de véritables solutions techniques favorisant la compétitivité de ses clients quel que soit leur secteur d’activité : l‘aéronautique, l’industrie ferroviaire, l’automobile, le matériel agricole, le bâtiment, l’électronique, le mobilier urbain, le matériel médical, etc.

A propos d’AMADA Europe SA
Installée en France depuis plus de 40 ans, AMADA Europe SA associe tradition, expertise japonaise, et le meilleur du savoir-faire européen. Son développement incarne le symbole le plus parlant de la philosophie d’AMADA : produire localement au moyen de l’expertise japonaise et selon les standards qualité du Japon. Les deux usines d’AMADA EUROPE SA produisent la majeure partie des machines commercialisées en Europe – machines de découpe laser, de poinçonnage, de pliage et de soudage. Ces deux sites de production, qui rassemblent plus de 300 collaborateurs, sont situés à Château-du-Loir dans la Sartre et à Charleville-Mézières dans les Ardennes.  

À propos de l’activité Lubrifiants de TotalEnergies
TotalEnergies est un leader mondial de la production et de la distribution de lubrifiants, qui compte 42 sites de production à travers le monde et rassemble plus de 5 800 collaborateurs dans 160 pays. L’activité Lubrifiants de TotalEnergies offre des produits et services innovants, performants et respectueux de l’environnement, issus des travaux de ses centres R&D composés de plus de 130 chercheurs. L’activité Lubrifiants de TotalEnergies est un partenaire incontournable pour les acteurs des marchés de l’automobile, de l’industrie et de la marine. ​

À propos de la branche Marketing & Services de TotalEnergies
​La branche Marketing & Services de TotalEnergies propose à ses clients, professionnels et particuliers, une large gamme de produits et services multi-énergies  ̶  produits pétroliers, biocarburants, recharge pour véhicules électriques et services associés, gaz pour le transport routier et maritime  ̶  afin de les accompagner dans leur mobilité et la réduction de leur empreinte carbone. Nous accueillons chaque jour plus de 8 millions de clients dans nos quelque 16 000 stations-service à travers le monde. Quatrième acteur mondial du secteur des lubrifiants, nous élaborons et commercialisons des produits de haute performance pour l’automobile, l’industrie et la marine. Et pour toujours mieux répondre aux besoins de nos clients B2B, nous nous appuyons sur nos forces de vente, notre réseau logistique mondial et la diversité de notre offre. Présents dans 107 pays, nos 31 000 collaborateurs se mobilisent partout au plus près de l’ensemble de nos clients. 

À propos de TotalEnergies
TotalEnergies est une compagnie multi-énergies mondiale de production et de fourniture d’énergies : pétrole et biocarburants, gaz naturel et gaz verts, renouvelables et électricité. Ses 105 000 collaborateurs s’engagent pour une énergie toujours plus abordable, propre, fiable et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, TotalEnergies inscrit le développement durable dans toutes ses dimensions au cœur de ses projets et opérations pour contribuer au bien-être des populations. ​

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *