Rachat du Athena (ESET) par Julien Jean

Fondé en 1997, le groupe ATHENA Global Services présent en France, au Maroc et en Tunisie et spécialisé dans la distribution de logiciels de sécurité informatique, a été vendu le mercredi 7 octobre 2020 à son Directeur Général, Julien Jean, dans le cadre du départ à la retraite du fondateur.

La société, créée initialement par Thierry Cossavella s’est notamment illustrée grâce au succès de la marque ESET (leader européen de solutions de cybersécurité comptant à ce-jour plus de 110 millions d’utilisateurs dans le monde), développée par le groupe Athena pour le marché local depuis plus de 15 ans maintenant.

Julien Jean a intégré la société Athena Global Services en 2009 en qualité de Directeur Financier puis a participé activement à la création et au développement du groupe en 2013 en tant que Directeur Général aux côtés de Thierry Cossavella. En 2018, il en devient actionnaire à hauteur de 10%, tout comme Benoît Grunemwald, Expert en Cybersécurité depuis 20 ans au sein d’Athéna Global Services. Ce rachat en 2020 s’inscrit donc dans la suite logique des choses et lui permet ainsi d’acquérir les 80% de parts complémentaires.

Son expérience au sein d’Athena Global Services, tout comme sa culture financière et managériale lui ont permis d’affiner sa vision stratégique et d’obtenir une compréhension transversale du marché. Ce nouveau défi pour lui, comme pour l’entreprise, a un objectif commun : la croissance du groupe.

“Notre but consiste bel et bien à continuer ce qui a été entrepris depuis les débuts, à savoir développer notre réseau de revendeurs, hisser ESET à son zénith et accueillir de nouvelles marques en leur faisant bénéficier de notre expertise et de notre savoir-faire” explique Julien Jean.

Pour le groupe, l’heure est à la consolidation auprès de ses antennes françaises et africaines : l’axe stratégique pris par cette nouvelle direction reste identique mais l’accent est mis sur une politique d’investissement, qui se veut plus forte que jamais, déployée aussi bien sur l’entreprise en elle-même que sur le marketing ou encore le recrutement.

En dix ans, la société Athena Global Services a vu ses effectifs bondir de 10 à 120 employés, une croissance importante qui continue d’être le moteur des objectifs futurs avec un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros environ. Julien Jean poursuit : “Nous continuons notre croissance, nous souhaitons mettre l’accent sur les investissements, afin de toujours mieux accompagner nos partenaires, notre réseau et le développement d’ESET, en France et en Afrique. Nous avons de nombreuses actualités motivantes et passionnantes à venir, comme le lancement de nouveaux produits ou bien l’ouverture de notre service client qui sera désormais accessible également le samedi pour que nous puissions être disponibles autant que possible pour nos revendeurs et nos utilisateurs.”

Le Groupe Athena Global Services s’engage ainsi à continuer le développement de son activité de distribution de logiciels, afin d’apporter les meilleures solutions à son réseau de revendeurs. Le groupe se projette déjà dans le futur avec un plan ambitieux d’ici à 2025.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*