Association Nationale des Elus des Territoires Touristiques (ANETT)

L’Association Nationale des Elus des Territoires Touristiques (ANETT) succède en 2015 à l’Association Nationale des Maires des Stations Classées et des Communes Touristiques (ANMSCCT).

Née au lendemain de la première guerre mondiale, l’Association réunissait au départ les maires des stations thermales, climatiques et balnéaires, les seules autorisées à ouvrir des casinos, elle a été créée le 21 novembre 1930 sous le nom d’Association des Maires et Délégués des Chambres d’Industrie des stations thermales, climatiques et touristiques. En 1966, son nom change pour: Association Nationale des Maires des Stations Classées et des Communes Touristiques (ANMSCCT).

En 2015, l’Association évolue et devient l’Association Nationale des Elus des Territoires Touristiques (ANETT) .

Elle regroupe, en son sein, l’ensemble des communes à vocation touristique, des communes touristiques et des stations classées.

Comptant aujourd’hui près de 950 membres, l’Association a pour objet essentiel d’assurer une liaison permanente avec les pouvoirs publics, dont elle est devenue le partenaire privilégié, et d’aider au développement du potentiel touristique des communes.

L’Association Nationale des Elus des Territoires Touristiques est active dans de nombreux domaines :

  • L’étude au point de vue économique, administratif, juridique et financier, des questions intéressant spécialement les stations classées et les communes touristiques ou à vocation touristique…
  • La création de liens de solidarité entre les maires de ces stations et de ces communes, notamment en suscitant des initiatives de solidarité, d’aide et d’information…
  • Le développement des relations avec les groupements et organismes nationaux et internationaux répondant aux mêmes préoccupations ainsi que la représentation institutionnelle auprès de ces groupements et organismes…
  • La défense, auprès des pouvoirs publics, des intérêts spécifiques de ces stations et communes.
Elle participe aux travaux du Comité des Finances Locales, d’ ATOUT-FRANCE.
Elle adresse régulièrement à tous ses adhérents un bulletin d’information « France-Tourisme«

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*